• Chronique Mystérieuse Amaryllis de Eleanor Webster

    Chronique Mystérieuse Amaryllis de Eleanor Webster

    Prix : 6,95 E

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

    Chronique Mystérieuse Amaryllis de Eleanor Webster

    Résumé :

     

    Angleterre, 1817Paul, vicomte de Wyburn, ne peut s’empêcher de se montrer méfiant quand sa belle-mère lui annonce qu’elle va introduire dans le monde les deux filles de leur voisin, un érudit sans fortune. Il ne supporte pas qu’on abuse de la générosité de sa plus proche parente ! Prétextant une visite de courtoisie, il va s’assurer que ces demoiselles ne cherchent pas à profiter d’elle pour se constituer une dot. Accueilli par la cadette, il se retrouve désarmé : non seulement cette singulière jeune femme n’est pas la coureuse de maris qu’il avait imaginée, mais encore elle ne prétend même pas envisager le mariage. Alors, pourquoi vouloir séjourner à Londres ? Intrigué, Paul compte bien découvrir ce que cachent ces yeux frondeurs qui semblent lire en lui…

     

    Mon avis :

     

     

    Yo les girls et les boys, ici Peter en direct des livres en Folies pour une chronique toute mimi puisqu’elle concerne un roman de la collection historiques éditée par Harlequin, que je remercie sincèrement et tout particulièrement Mélanie pour l’envoi de ce livre en SP.

     

    Je ne vais pas m’attarder sur la couverture qui nous présente une jeune femme en tenue d’époque et qui pose devant des jardins… Par contre le résumé m’intéressait plus alors j’ai débuté ma lecture.

     

    Dès les premières pages, il se dégage un parfum d’étrange, de surnaturel, qui rajoute aussitôt un petit plus à la romance qu’on voit se profiler à l’horizon.

     

    Amaryllis et Imogène sont deux jeunes femmes célibataires et leur voisine est bien décidée à les lancer dans le monde, ce qui n’est pas du goût de Paul, qui s’inquiète des retombées financières que cela engrangera pour sa belle-mère, mais lorsqu’il fait la connaissance d’Amaryllis, il est intrigué par la jeune femme, même s’il ne veut plus aimer.

     

    Amaryllis est une jeune femme au caractère fort, elle est intelligente, mais sa particularité l’effraie, d’autant plus lorsqu’elle réalise devoir aider Paul

    Ce dernier quant à lui, a souffert de la relation intense entre ses parents qui s’est terminée par un drame… IL n’accepte pas que Rylla se mêle de ses affaires et encore moi de comprendre qu’il commence à avoir des sentiments pour elle.

     

    Une romance que j’ai pris plaisir à découvrir, mais je suis resté bloqué sur la fin, si bien que j’ai cru un moment que des pages avaient été oubliées dans le livre… puis j’ai pensé qu’il y allait avoir une suite, peut-être avec l’histoire d’Imogène…. L’avenir nous le dira.

     

    En conclusion, une romance très bien agencée, mais une fin qui me laisse dans l’expectative

     

    Ma note 3.5/5

     

     

     

    « Chronique Mes premières chansons de France illustré par Lucile AhrweillerChronique Le grand jeu des curieux : Science & vie Découvertes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :