• Chronique My Senior Year de Sylvine Hugé

    Chronique My Senior Year de Sylvine Hugé

    Prix : 4, 99 E

    Pages : 260

    Editeur : Chemin vert

    Chronique My Senior Year de Sylvine Hugé

    Résumé :

     

    " J'étais ici pour réaliser un rêve d'enfance : découvrir une famille d'une autre culture, suivre les cours de terminale dans un lycée américain. J'avais une année devant moi pour en profiter pleinement. C'était mon choix. C'était ma vie, mon avenir que je construisais..."

    Comment se reconstruire lorsqu'à l'âge de l'insouciance, du sentiment d'immortalité, la mort frappe l'un de vos proches ? Qui plus est, votre petit ami ? Que se passe-t-il lorsqu'un simple séjour linguistique se transforme finalement en voyage initiatique ?

    Lorsqu' Eloïse perd son petit ami à 16 ans, sa vie s'effondre. Mais grâce à l'amour de sa famille elle surmonte peu à peu son chagrin.

    Un an plus tard, son bac en poche, elle concrétise son rêve : étudier dans un lycée américain. En partant, elle espère découvrir une autre culture et rencontrer d'autres personnes, mais aussi retrouver l'insouciance d'avant le drame, voler de ses propres ailes et se tourner vers le futur.

    Mais est-elle prête à aimer de nouveau ? Et trouvera-t-elle ce qu'elle est venue chercher ?

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Marie-Pauline des éditions Chemin vert pour l'envoi de ce service presse que j'ai pris plaisir à lire.

     

    La couverture est assez simple et je dois avouer ne pas l'avoir beaucoup appréciée mais ce n'est pas mon genre de juger un livre uniquement au niveau de sa couverture, c'est pourquoi j'ai décidé de lire le résumé qui lui m'a conquise.

     

    L'écriture de cette auteure est très douce et agréable à lire et j'ai beaucoup apprécié le temps passé en compagnie des personnages de ce roman qui est captivant. J'ai trouvé que les pages se sont enchaînées trop vite à mon goût et j'aurai bien aimé un peu plus de pages pour continuer de suivre ses aventures et découvrir un peu plus en détail sa vie aux Etats-Unis.

    C'est d'ailleurs une chose que j'ai apprécié dans ce roman. En effet, nous, pauvres lecteurs qui n'avons pas la chance d'aller passer une année aux Etats-Unis, avons l’opportunité, grâce à ce roman d'en connaître un peu plus sur la vie d'une étudiante aux USA ce que je trouve intéressant et j’avoue que j'aurai bien aimé vivre l'expérience (même si je suis malheureusement une quiche en anglais :p ) .

     

    Eloïse est une jeune femme qui n'a pas vraiment eu beaucoup de chance. En effet, son petit ami est mort dans un accident de voiture et elle des difficultés à s'en remettre. C'est pourquoi cette année aux USA est une chance pour cette dernière qui va pouvoir tenter de se reconstruire en compagnie de ses nouveaux amis et de la famille qui a accepté de la recevoir le temps d'une année.

     

    Il peut arriver au personnage d'Eloïse d'être un peu égoïste par moment mais cela ne m'a pas vraiment gêné car j'ai eu de la peine pour elle. Je me suis attachée à cette dernière et j'étais de tout cœur avec elle. C'est un personnage vraiment intéressant et j'aurai bien aimé passer un peu plus de temps en sa compagnie car c’est une jeune femme admirable.

    Eloïse a une meilleure amie, Angie qui m'a beaucoup plu. C'est une jeune italienne vraiment intéressante et dont je me suis attachée et c'est à regret et les larmes aux yeux que je l'ai quittée à la fin de ce livre. J'adore sa personnalité tout simplement !!

    La famille d'accueil d'Eloïse est vraiment sympathique et très intéressante. C'est une famille dont tout le monde rêverait, douce et aimante.

    Nous faisons la connaissance également de deux garçons qui tournent autour de la belle Eloïse et je dois avouer que j'avais une légère préférence pour Matt que j'ai trouvé super sympathique avec la jeune femme. C'est le type même de jeune homme dont toutes les filles rêvent.

     

    En résumé, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre et j'avoue que j'aurai bien aimé qu'il y ait une suite sur Angie dont nous avons fait la connaissance ici car c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman. Si vous en avez la possibilité, procurez-vous ce roman qui vous séduira j'en suis certaine.

    « Chronique Sans toi de Saskia SarginsonIMM du 20 Juin 2015 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin 2015 à 13:32

    Il fait partie de ceux que je compte découvrir aux éditions chemin vert et j'avoue que ta chronique me conforte dans mon choix :)
    Reste juste à trouver le temps cet été entre mes lectures à MOI :p

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :