• Chronique Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

    Chronique Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
    Prix : 6,90 E
    Pages: 352
    Editeur : Harlequin

    Chronique Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte


    Résumé :


    Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté  ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.


    Mon avis :


     Je vais vous proposer aujourd’hui une romance de Noel, éditée chez Harlequin et je remercie sincèrement Mélanie ainsi que la maison d’éditions pour l’envoi de ce roman pour les Livres en Folies.


    Tout d’abord la couverture…. Absolument magnifique, parfaitement dans le thème de Noël et on ne peut s’empêcher de la caresser pour toucher les petites paillettes, l’écriture en relief…  :  Le résumé était très tentant également alors…


    C’est toujours enfouie sous ma couette, cette fois avec une tisane au miel, que j’ai débuté ma lecture... afin de me mettre dans l’ambiance


    Nous suivons ici, l’histoire de Chloé qui travaille dans une agence de voyage et qui est une véritable catastrophe et également, la pire employée du mois. Retard, flémingite, tire au flanc, elle est d’autant plus surprise lorsqu’elle « gagne » un voyage tous frais payés par son patron. Où ira-t-elle, une île paradisiaque ? Un cadre enchanteur ? Non, rien de tout ça, une petite station de skis en … Savoie…  Et dès son arrivée, c’est la catastrophe… Hôtel miteux, verglas, pour une jeune femme dont la maladresse est légendaire, tout ça annonce le pire séjour… Et c’est le cas, puisqu’elle retrouve sur les pistes, son ex qui est accompagné de sa fiancée, la traîtresse pour laquelle il a quitté Chloé… Malheureusement pour elle, c’est Nick qui lui sauve la mise… Nick qu’elle ne supporte pas, Nick imbu de lui-même… Nick qui n’est pas celui qu’il paraît être.


    Je dois dire que l’auteur nous entraîne facilement dans son monde, même si j’ai eu beaucoup de difficultés avec le personnage de Chloé… Bon d’accord, il y a beaucoup d’humour dans ce roman, mais au bout de plusieurs chapitre, Chloé me semblait plus pathétique qu’attachante. Je n’ai aimé ni son caractère buté, tire au flanc, harceleuse, ni son côté gaffeuse…  En fait, j’avais pitié d’elle et même une fois terminée, je n’ai pas accroché à ce personnage…    c’est dommage, car la romance allie humour et amour à merveille


    En conclusion : une romance de Noël que je vous recommande, non pas pour les personnages, mais tout simplement pour l’humour et la magie qui s’en dégage.


    Ma note : 3/5

    « Chronique L'honneur de Preston De Mia SheridanChronique Le cadeau de l'hiver de Jennifer Greene »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 21 Novembre 2017 à 17:08
    Alors déjà, je trouve le titre génial, donc pourquoi pas !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :