• Chronique Mon cher stagiaire d'Anouk Laclos

    Chronique Mon cher stagiaire d'Anouk Laclos

    Prix : 15 E

    Pages : 302

    Editeur : Calmann-Lévy

    Chronique Mon cher stagiaire d'Anouk Laclos

    Résumé :

     

    Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit confier les reines de l’empire de champagne Van Styn.
    Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante et au charme fou rêve d’y faire un stage.
    Anouk laisse sa chance à Andrew dont la soif d’apprentissage va se révéler troublante…
    Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition ainsi que Babelio pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Au niveau de la couverture, elle est plutôt simple dans l'ensemble et c'est dommage que les couleurs soient aussi ternes. Cependant, le résumé avait su remonter le niveau et j'ai eu envie d'en savoir plus sur ce jeune homme et sur la relation que les personnages principaux allaient nouer.

     

    Au début, j'ai cru que j'allais avoir des difficultés pour entrer dans l'histoire, mais à ma plus grande surprise, j'ai de suite accroché à la plume de l'auteure. Cette dernière est plutôt simple mais belle. Il y a des scènes vraiment drôles qui nous permettent de décompresser des événements tragiques qu'a subit Anouk. Par contre, certaines scènes le sont beaucoup moins et c'est pourquoi j'ai pleinement apprécié celles qui me faisaient rire.

    L'intrigue est captivante, originale. On suit les personnages sans se douter la moindre seconde de ce qui va arriver. Ce qui explique mon état de surprise à la fin du livre. Je ne m'attendais absolument pas qu'il se termine ainsi mais c'est une chose que j'ai vraiment appréciée.

    Les scènes érotiques sont bien écrites et parfaitement dans le thème d'un jeune stagiaire qui décide d'en apprendre un peu plus sur ... (lisez-le). Pour une fois les rôles sont inversés et c'est une femme qui explique à un homme et non pas l'inverse. C'est intéressant à lire et ça change de d'habitude.

    J'ai adoré la fin qui m'a fait rire aux éclats mais je n'en dis pas plus ...

     

    A la mort de son mari, Anouk se retrouve propulsée en tête de l'empire de champagne de la famille Van Styn. Alors que la famille de son mari se ligue contre elle dans l'espoir de la voir abandonner ses pouvoirs, un jeune étudiant américain vient demander à Anouk de le prendre comme stagiaire car il désire apprendre et pas seulement le métier ...

     

    Anouk n'a pas eu la vie facile, il y a beaucoup de révélations qui menacent de la détruire hors, elle n'a absolument rien fait pour mériter qu'on s'acharne à ce point sur elle. Cependant, elle possède un caractère assez fort. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

    Andrew sait ce qu'il veut et il fait tout pour l'obtenir. C'est un stagiaire presque parfait qui est avide de connaissance. On s'attache rapidement à lui et à son côté timide. Heureusement, il prend peu à peu confiance en lui grâce à Andrew.

     

    En résumé un bon moment de lecture. L'auteure a su me surprendre et fera de même avec nombre d'entre vous. Un conseil, découvrez sans plus tarder ce roman.

    « Trouvez les films (personnages)IMM du 30 Mai au 04 Juin 2016 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2016 à 18:15

    bonne lecture mais sans plus pour moi

    2
    Stéphanie Lebaillif
    Samedi 4 Juin 2016 à 08:30

    Bonjour

    un résumé qui ne me tente pas; mais bon parfois le résumé n'est pas tentant et l'histoire est super et vice-versa 

    3
    Welsie
    Jeudi 9 Juin 2016 à 17:04

    Il a l'air cool !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :