• Chronique Mon ami et Mon ennemi Arnie de Jérémy Behn

    Chronique Mon ami Arnie de Jérémy Behm

    Prix : 14,95 E

    Pages : 201

    Editeur : Syros

    Chronique Mon ami et Mon ennemi Arnie de Jérémy Behn

    Résumé :

     

    Ithaca, État de New York : une petite ville paisible sur laquelle plane l'ombre d'un serial killer. Mais malgré la paranoïa ambiante, certains jeunes ont encore la naïveté de croire au grand amour : Fox est raide dingue de Mia. Il a économisé tout l'été pour lui offrir LA bague de ses rêves, à 384,50 dollars. Et c'est bien sûr le jour où il prend l'argent sur lui qu'il se fait dépouiller. Le très impopulaire Arnie Spencer entre alors en scène et lui suggère de cambrioler la villa de son père durant le week-end.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier LP Conseil ainsi que la maison d'édition Syros pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que j'ai trouvée tout particulièrement intéressante même si je ne suis malheureusement pas très fan de cette dernière. Cependant, lorsque j'ai lu le résumé, j'ai décidé de tenter cette nouvelle aventure car je voulais connaître Arnie, Fox, Cliff et les autres.

     

    Une chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait que les chapitres sont plutôt courts mais qu'ils laissent le lecteur facilement s'imprégner du récit. J'ai également un faible pour la plume de Jeremy Behm. En effet, il parvient à mettre en scène un récit plutôt sombre tout en faisant beaucoup d'humour. En effet, cette dose d'humour nous aide à aborder le thème du tueur en série et même les lecteurs les plus jeunes peuvent découvrir ce récit sans la moindre hésitation.

    Une intrigue que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. J'ai réellement apprécié découvrir les pensées des différents protagonistes et tout particulièrement celles Arnie. J'ai eu à plusieurs reprises envie de mettre en garde Cliff et Fox contre cet odieux personnage mais malheureusement, ils ne m'ont jamais entendue.

    Il y a beaucoup d'actions au sein de ce premier titre et vous ne pouvez absolument pas vous ennuyer. En effet, entre les scènes drôles, le suspense mais également les pensées du tueur en série et celles des différentes protagonistes présents tout le long du roman vous avez vraiment de quoi passer un excellent moment de lecture. Il y en a vraiment pour tous les goûts et c'est pourquoi je vous conseille de ne pas hésiter avant de découvrir ce premier opus.

     

    Fox vient enfin de réunir la somme d'argent nécessaire pour l'achat d'un bijou pour sa petite copine. Malheureusement, alors qu'il se dirige vers l'école, la bande de Graig lui tombe dessus et lui vole son argent. Lorsque ça vient aux oreilles d'Arnie, ce dernier a une idée. Il propose à Fox et à son meilleur ami Cliff de pénétrer un soir chez son père pour lui voler son argent. Les deux garçons après quelques minutes de discussions, se décident d'accepter cette proposition sans savoir que quelque chose de grave les attend.

     

    Je vais vous parler dans un premier temps de Fox et de Cliff puisqu'ils sont meilleurs amis et inséparables. Cliff est prêt à tout pour son ami et il le prouve une nouvelle fois en acceptant d'aller cambrioler la maison d'Arnie avec lui. En ce qui concerne Fox, c'est un jeune garçon qui souhaite absolument faire plaisir à sa petite amie et c'est pourquoi il accepte la proposition d'Arnie. J'ai beaucoup apprécié ce duo et j'ai adoré suivre leurs aventures.

    En ce qui concerne Arnie, je dois avouer avoir eu quelques doutes à son sujet à plusieurs reprises dans le livre et si j'avais su qui il était réellement, j'aurai fait tout mon possible pour venir en aide à Cliff et à Fox.

     

    En résumé un premier tome réellement intéressant et captivant. S'il y a une chose que je ne regrette absolument pas, c'est d'avoir découvrir cet auteur qui a su me faire passer un excellent moment de détente. J'ai vraiment hâte de découvrir le second opus pour retrouver Cliff, Fox mais également Craig.

     

    Chronique Mon ennemi Arnie de Jérémy Behn

    Prix : 15,90 E

    Pages : 288

    Editeur : Syros

    Résumé :

     

    Arnie Spencer est un adolescent extraordinaire, un héros. Personne, à Ithaca, n'est près d'oublier cette nuit d'été durant laquelle il est venu à bout d'un serial killer qui terrorisait la petite ville depuis des mois. Seulement, tout le monde n'est pas dupe. Deux de ses camarades de lycée étaient avec Arnie la fameuse nuit. Fox et Cliff savent qu'il n'est pas le sauveur au destin tragique, mais plutôt un psychopathe en puissance, celui qui se fait appeler le "Chat de Schrödinger".
    Encore faut-il qu'on les croie !

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier LP Conseil ainsi que la maison d'édition Syros pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une nouvelle fois, j'ai trouvé cette couverture réellement intéressante et une nouvelle fois, je ne suis pas tombée sous son charme. En ce qui concerne le résumé, je n'ai pas pris le temps de le lire, je n'avais qu'une seule envie, plonger au sein de cet ouvrage pour retrouver Cliff, Mia, Fox, Graig et les autres.

     

    J'ai trouvé que ce second tome était un peu long à démarrer mais heureusement, lorsque l'action commence réellement, c'est vraiment prenant et l'intrigue nous prend ) la gorge et je n'avais qu'une seule envie, découvrir le fin mot de l'histoire. Allaient-ils réussir à empêcher Arnie de commettre de nouveaux meurtres ? Que va-t-il se passer pour nos jeunes héros ?

    Une chose que j'ai également vraiment apprécié, c'est le fait que l'auteur nous explique le rapport entre le choix du pseudo d'Arnie et l'expérience que l'on appelle du même nom et je dois avouer que c'est vraiment bien trouvé. Cela nous prouve que l'auteur fait des recherches sur certains sujets avant de se lancer dans l'écriture d'un roman.

    Une plume encore une fois captivante et alors que j'avais un peu peur de retomber dans le même schéma que dans le premier opus, j'ai agréablement été surprise par ce nouveau titre. Il ne ressemble à rien de ce que vous avez pu lire jusqu'à maintenant et même si l'humour est un peu moins présent, cela ne gêne absolument pas la lecture et nous prouve que l'auteur va de plus en plus loin.

     

    Arnie est de retour en ville et il se fait appeler le "Chat de Schrödinger". Cliff, Fox et Graig vont devoir faire tout leur possible pour l'empêcher de commettre les meurtres qu'il leur a promis. Malheureusement, Arnie semble être à plusieurs endroits à la fois ce qui le disculpe à chaque fois. Cependant, nos jeunes héros ne sont pas dupes et ils feront leur possible pour l'arrêter.

     

    J'ai pris plaisir à retrouver nos jeunes héros même si malheureusement au début, nous les trouvons séparés. Heureusement, leur copine respective vont chercher le meilleur moyen pour les rapprocher. C'est un duo que je ne peux pas penser séparé. Fox sans Cliff n'est absolument pas Fox et je pense que lorsqu'ils étaient séparés, ils n'étaient pas vraiment complet.

    En ce qui concerne Arnie, je trouve que l'auteur a parfaitement su lui donner un air de psychopathe et même s'il s'agit d'un livre, il nous est possible de l'imaginer sans la moindre difficulté et je peux vous dire que ça fait froid dans le dos.

     

    En résumé un second tome que j'ai trouvé légèrement en dessous du premier mais que j'ai une nouvelle fois pris plaisir à lire. J'espère vraiment qu'il y aura un troisième tome pour nous permettre de retrouver Fox, Cliff et les autres. En tout cas, la fin du roman nous laisse une ouverture.

    « Chronique Le monde d'Elianor Chapitre 1 de Liah WaurellChronique Irrésistibles patrons de divers auteurs »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juillet à 16:43

    Merci pour tes chroniques, même si je ne suis pas trop tentée par ces livres...

    2
    Vampilou
    Mercredi 5 Juillet à 15:45
    Ah, ce livre me fait vraiment envie et de plus en plus d'ailleurs !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :