• Chronique Missi Dominici de F.V.Syam

    CHRONIQUE DE MISSI DOMINICI De F.V. Syam

    Prix : 19,90 E

    Pages : 474

    Editeur : Underground

    Chronique Missi Dominici de F.V.Syam

    Résumé :

     

    Voici les mots d’un sorcier à un autre sorcier. « 99,9 % des hommes qui vivent sur cette Terre ignorent qu’au-delà des contours rassurants du monde qui les entoure, d’autres voies se déroulent, jusqu’à l’infini. »

    Voici le point de départ d’une quête qui conduira Sand, Hayden et Alaric à sillonner le globe, à la recherche d’un objet perdu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin. Car ils sont des Enfants d’Emrys, des êtres aux pouvoirs surnaturels qui, ensemble, peuvent tout changer. Mais ils sont seuls, face à une organisation secrète qui a juré l’éradication de ceux de leur espèce et dont le chef suprême envoie à leurs trousses ses dangereux Missi Dominici.

    D’alliances en errances, à jamais hantés par l’espérance, les trois amis devront affronter bien des épreuves pour avoir une chance d’envisager l’avenir.

     

    Mon avis :

     

     

    Je me dois en tout premier lieu de remercier infiniment les éditions Underground pour l’envoie de ce roman en service Presse pour les Livres en Folies et un énorme merci à l’auteur pour son accueil formidable lors de sa séance de dédicaces à Auchan Longuenesse.

     

    Tout d’abord, je vais m’arrêter sur la couverture, que je trouve tout simplement sublime, comme presque toutes les couvertures de cette maison d’éditions et je dois dire qu’elle est parfaitement représentative du roman, même si elle m’a un peu induit en erreur, en effet, je m’attendais en avisant les personnages à un roman pour ado, hors il n’en ai absolument rien… Le résumé quant à lui est tout simplement intrigant à souhait.

    Et me voilà plongée dans ma lecture et…oui, j’ai pris mon temps pour le lire, car j’ai tellement adoré, que je voulais que mon plaisir dure, encore et encore.

     

    L’auteur nous entraîne dans un monde fantastique où deux factions s’opposent : les enfants d’Emrys ayant des pouvoirs surnaturels contre les Missi Dominici, qui est une organisation secrète chargée d’éradiquer les enfants d’Emrys et qui ont tous la même quête à remplir, trouver le Thyrse de Merlin.

    Et c’est ainsi qu’on plonge dans l’aventure et qu’on devient accro à la fois aux personnages mais aussi à l’histoire. On devient tout à tour Alaric, à l’humour assez spécial, Sand avec ses sentiments exacerbés, Hayden qu’on pourrait qualifier de « sage » malgré son jeune âge ainsi qu’Angharad, son « double » , Kenji avec ses convictions et Matt… mon chouchou … sans oublier tous les autres personnages qui tour à tour vont venir se greffer à l’histoire, certains étant des alliés, d’autres des ennemis.

    Dans ce roman tout est rassemblé pour en faire un petit bijou. Nous y retrouvons une histoire palpitante, des personnages atypiques mais attachants, un méchant… très méchant, de l’aventure à gogo, des rebondissements en pagaille, de l’amitié, de la trahison, de l’amour, des sacrifices…

    Il en manque rien à ce livre et c’est bien pourquoi il est si addictif. Nos sentiments sont exacerbés comme ceux des personnages… on aime, on déteste, on tremble, on a peur on souffre… et pleure… à de nombreuses reprises… On rit aussi

     

    En conclusion, un roman où il ne manque rien, une histoire complète, addictive à mettre dans toutes les mains, franchement, n’hésitez pas, ce roman est un… chef d’œuvre.

    Ma note 5/5 coup de coeur

    « Charade du 24 Avril 2016Les sorties que je ne dois pas louper (#34) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2016 à 12:17

    j'aime bien les histoire de merlin.

    2
    Siji
    Dimanche 8 Mai 2016 à 01:50

    Intrigant celui la

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :