• Chronique Miss Exquise de Julie Huleux

    Chronique Miss Exquise de Julie Huleux

    Prix : 3,99 E

    Pages : 183

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Dominatrice, mais pas que…

    Que faire quand on est une jeune actrice et qu’on peine à décrocher un contrat ? Un seul mot : re-con-ver-sion. Alors, quand Daphné Safran découvre que le domaine du sadomasochisme est un secteur en plein développement et surtout très, très lucratif, elle hésite à peine avant de se lancer et de créer son personnage de maîtresse en domination. Très vite, les clients se bousculent pour avoir le privilège d’être introduits dans le charmant boudoir de Mademoiselle qui a une interprétation très Marie-Antoinette de l’art de la domination. Mais, si Daphné maîtrise parfaitement l’art de soumettre les hommes, il se pourrait bien qu’elle perde le contrôle sur sa vie et que sa nouvelle carrière l’emmène plus loin qu’elle ne le pensait…

     

    Mon avis : 2/5

     

    Je tiens à remercier Netgalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est vraiment très belle et elle m'a vraiment plu. A elle toute seule, elle donne envie d'acheter le livre et de le lire. J'ai quand même pris l'initiative d'aller lire le résumé qui m'avait lui aussi plu alors j'ai décidé de tenter cette lecture.

     

    J'avais envie de tenter cette lecture parce que c'est assez rare de voir une femme dominatrice. Le début avait pourtant bien commencé et je me suis prise au jeu plutôt rapidement. Malheureusement, à partir de la seconde partie, le soufflé est plutôt vite retombé. J'avais l'impression qu'il y avait quelques scènes trop surréalistes à mon goût et cela s'est ressenti pendant ma lecture.

    Il y avait quand même du bon dans ce livre surtout au niveau de l'écriture de l'auteure qui est vraiment originale et qui nous donne envie de poursuivre malgré les difficultés que l'on rencontre. C'est pourquoi j'ai décidé de poursuivre ma lecture même si l'intrigue ne me tentait plus vraiment. Les scènes érotiques par exemple sont très bien écrites et elles nous donnent envie d'en tester quelques- unes.

    Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi en compagnie de ce roman, c'est le fait que l'héroïne soit une dominatrice qui n'a pas froid aux yeux et qui est ingénieuse lorsqu'il s'agit de jouer avec les soumis. De plus, il y a quand même de l'action au cœur de ce roman, je pense notamment à la fin du roman qui se termine quand même sur les chapeaux de roues.

     

    Daphné a décidé de devenir une dominatrice afin de se faire un peu d'argent. Elle ne s'attendait pas du tout à devenir autant célèbre dans le milieu et à voir les gens se bousculer sur le pas de sa porte. Alors que tout va bien dans sa vie, les ennuis commencent doucement à s'accumuler, entraînant Daphné dans un univers dont rien ne la préparait.

     

    J'ai eu de la difficulté à m'attacher au personnage de Daphné, c'est quand même une jeune femme qui change assez vite d'avis et c'est dommage car c'est quelque chose que je n'apprécie pas trop lorsqu'il s'agit des héroïnes. Malgré tout, elle fait très bien son métier et on voit qu'elle l'apprécie pleinement.

     

    En résumé une histoire qui n'était peut-être pas faite pour moi. Cependant, il est possible qu'elle trouve son public sans la moindre difficulté. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un avis personnel et que le vôtre ne sera peut-être pas le même.

    « Top Ten Tuesday du 24 Mai 2016CHRONIQUE THE SCORPION RULES De Erin Bow »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 25 Mai 2016 à 16:15
    C'est vrai que la couverture est absolument magnifique, mais dommage qu'il ne t'ait pas plu...
    2
    Welsie
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:11

    Ah mince alors :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :