• Chronique Meurtres à Sandhamn coffret n°2 réalisé par Thomas Borgström

    Chronique Meurtres à Sandhamn coffret n°2 réalisé par Thomas Borgström

    Prix : 19,99 E

     Studio : L'Atelier d'images 

    Chronique Meurtres à Sandhamn coffret n°2 réalisé par Thomas Borgström

     

    Résumé :

     

    Contient l’intégralité des saisons 2 et 3 Un cadre idyllique, des maisons de bois peintes de rouge, des étendues de bruyères roses... et des meurtres atroces. Les saisons 3 & 4 nous remettent dans les pas de Thomas Andreasson, inspecteur à la brigade criminelle et de Nora Linde, son amie d’enfance fraîchement divorcée, prête à l’assister en tant qu’avocate...
    Saison 3 : Les nuits de la saint-Jean Double disparition sur fond de déboires familiaux, amoureux et amicaux...
    Saison 4 : Les secrets de l’Ile Un étudiant en psychologie qui travaillait avec des vétérans est retrouvé pendu dans sa chambre. Une quatrième saison au cœur de la psyché militaire.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que L'Atelier d'images pour l'envoi de ce coffret en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Alors que je ne connaisais pas du tout cette série avant de découvrir les deux premières saisons, j'avais sincérement hâte de retrouver l'univers de la série car j'avais beaucoup apprécié les autres saisons.

     

    Ce coffret contient les saisons trois et quatre de la série. Il faut savoir qu'à ce jour, il y a six saisons de tournées et il est même possible qu'une septième voit le jour puisqu'un septième livre est déjà paru en Suède. Comme je le disais, cette série s'inspire des romans de Viveca Sten, Morden i Sandhamn.

     

    Vous découvrirez deux saisons avec trois épisodes chacun, comme c'était le cas avec les saisons 1 et 2. Chaque saison correspond à l'un des romans de la série. C'est assez intéressant cette façon de faire car en faisant trois épisodes par livre, il est possible de rajouter plus de détails et vraiment bien développer l'intrigue du récit. C'est d'ailleurs l'un des nombreux points que j'ai apprécié.

     

    D'ailleurs, les acteurs principaux, Jakob Cedergren et Alexandra Rapaport jouent à merveille leur rôle et on en vient même à oublier qu'il s'agit d'un film et non pas de la réalité. J'ai trouvé qu'ils avaient su parfaitement s'identifier aux protagonistes et c'est tout simplement admirable car ils parviennent à donner un réel sens aux événements.

     

    En ce qui concerne les décors, ces derniers sont somptueux et ils donnent envie d'aller se promener à la station balnéaire de Sandhamn. Et si comme moi, vous n'en avez pas les moyens, n'ayez crainte, vous pourrez profiter des images du films qui nous donnent l'impression d'y être, en compagnie des personnages.

     

    Saison 3

      

    Épisode 1

      

    Plusieurs enfants font une étrange découverte alors qu'ils jouent tranquillement. Ils trouvent un sac plastique avec un bras à l'intérieur. Bien entendu, l'enquête revient à Thomas Andreasson et à Mia Holmgren qui vont faire le lien avec une ancienne affaire classée en suicide pas la noyade.  

      

    Épisode 2 

     

    Sara a disparu et sa disparition vient d'être signalée à la police. Suite à cela, des recherches se mettent en place mais ils se rendent compte que quelque chose ne va pas et ils changent leur méthode en se rendant compte que la jeune fille avait rencontré quelqu'un sur internet.

     

    Épisode 3

     

    Dans cet épisode, Thomas et Mia, les deux enquêteurs sont à la recherche de Lina alors Nora en profite pour se divertir en lisant mais en rendant également visite à ses beaux-parents.

     

    Saison 4

      

    Épisode 1

     

    Alors qu'ils sont venus pour enquêter sur le suicide d'un étudiant en psychologie, Nora et Thomas vont rapidement se rendre compte que des affaires du jeune homme ont disparu, ce qui n'est pas logique. Ils vont alors se lancer dans une nouvelle enquête.

     

    Épisode 2

     

    Un nouveau corps vient d'être retrouvé et Nora ainsi que Thomas font rapidement le rapprochement entre l'ancien militaire et Marcus, l'étudiant en psychologue. Mais ce n'est pas tout car un nouveau corps fait son apparition, indiquant clairement aux enquêteurs qu'un tueur en série sévie sur l'île.

     

    Épisode 3 

     

    Cronwall, un ancien commandant des forces spéciales vient de disparaître et c'est en enquêtent sur sa disparition que Thomas et Mia trouvent l'ordinateur de Marcus. L'enquête est sur le point de se résoudre.

     

     

    En résumé deux saisons que j'ai une nouvelle fois avalée en très peu de temps. Une très belle série que je vous invite à découvrir sans plus tarder !

     

    « Chronique Rebel de Rebecca YarrosChronique Dark Desire de Penelope Douglas »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :