• Chronique Meurtres à Sandhamn coffret n°1 réalisé par Thomas Borgström

    Chronique Meurtres à Sandhamn coffret n°1 réalisé par Thomas Borgström

    Prix : 19,99 E

    Studio : L'Atelier d'images

     

    Chronique Meurtres à Sandhamn coffret n°1 réalisé par Thomas Borgström

    Synopsis :

     

    Adaptée des best-sellers de Viveca Sten, cette série policière mettant en scène les enquêtes de l'inspecteur Thomas Andreasson nous emmène sur la petite île de Sandhamn, au large de Stockholm. C'est dans un décor paradisiaque et ensoleillé que se succèdent les meurtres les plus sombres. Cette première saison débute avec la découverte d'un homme retrouvé noyé dans un filet de pêche. L'inspecteur Thomas Andreasson devra redoubler d'ingéniosité pour comprendre cette affaire et percer les secrets de cette communauté secrète et isolée. La deuxième saison est tout aussi diabolique où l'on retrouve Nora et le policier Thomas Andreasson confrontés à de mystérieux assassinats dans la haute société locale.

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que L'Atelier d'images pour l'envoi de ce coffret en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne connaisais pas du tout cette série et la raison pour laquelle j'ai eu envie de faire sa découverte, c'est simplement parce que ces films sont tirés de romans et j'adore regarder ce genre de films voir même, par la suite, lire les livres.

     

    Ce coffret contient les deux premières saisons de la série. Il faut savoir qu'à ce jour, il y a six saisons de tournées et il est même possible qu'une septième voit le jour puisqu'un septième livre est déjà paru en Suède. Comme je le disais, cette série s'inspire des romans de Viveca Sten, Morden i Sandhamn.

    Vous découvrirez deux saisons avec trois épisodes chacun. Chaque saison correspond à l'un des romans de la série. C'est assez intéressant cette façon de faire car en faisant trois épisodes par livre, il est possible de rajouter plus de détails et vraiment bien développer l'intrigue du récit. C'est d'ailleurs l'un des nombreux points que j'ai apprécié.

     

    D'ailleurs, les acteurs principaux, Jakob Cedergren et Alexandra Rapaport jouent à merveille leur rôle et on en vient même à oublier qu'il s'agit d'un film et non pas de la réalité. J'ai trouvé qu'ils avaient su parfaitement s'identifier aux protagonistes et c'est tout simplement admirable car ils parviennent à donner un réel sens aux événements.

    En ce qui concerne les décors, ces derniers sont somptueux et ils donnent envie d'aller se promener à la station balnéaire de Sandhamn. Et si comme moi, vous n'en avez pas les moyens, n'ayez crainte, vous pourrez profiter des images du films qui nous donnent l'impression d'y être, en compagnie des personnages.

     

    Saison n°1

     

    Épisode n°1

     

    Alors que Nora se baigne, elle tombe nez à nez avec le cadavre d'un homme, prisonnier des filets. Elle ne peut pas faire autrement que d'en parler aux policiers. L'enquête sera confiée à Thomas, l'un de ses anciens camarades du collège.

     

    Épisode n°2

    Un second meurtre vient d'être commis et Thomas se rend sans attendre chez son suspect. Cependant, ce dernier, sachant que tout l'accuse a préféré s'enfuir. Nora qui pense savoir où il se rend décide d'y aller avec Thomas quitte à se mettre en danger.

     

    Épisode n°3

     

    Alors que Thomas est parti de l'île mais il doit y revenir à cause de son enquête. Nora se dispute avec son mari qui est persuadé que Nora ressent des sentiments pour Thomas. Les enfants du couple décident d'aller jouer dans un bunker mais ils y trouvent un squelette.

     

    Saison n°2

     

    Épisode 1

     

    Sur l'ile de Sandhamn, tout le monde est réunit afin de regarder la course de yachts. Alors que le mari de Nora avec son coéquipier sont en tête et qu'ils franchissent l'arrivée, ce dernier tombe sur le sol, une balle dans la poitrine.

     

    Épisode 2

     

    Alors que Thomas et sa nouvelle collègue, Mia, pensent que le responsable était dans la villa de Nora voir, dans la maison à côté, ils décident d'interroger les collègues de l'avocat. Pendant ce temps-là, Henrik n'accepte pas l'idée que Nora veuille divorcer.

     

    Épisode 3

     

    Mia et Thomas sont toujours à la recherche du meurtrier au moment où un nouveau crime est commis. C'est cette fois-ci le tour du trésorier, Martin du Yatching Club d'être tué. Le temps presse pour les deux inspecteurs qui doivent trouver le responsable de ces meurtres. Nora quant à elle collabore à l'enquête afin de se rapprocher de Thomas.

     

    En résumé un premier coffret que j'ai pris plaisir à regarder. Une belle réussite en ce qui me concerne et si vous aimez les intrigues policières sur un fond d'amour, cette série va vous plaire sans la moindre hésitation.

    « Chronique Les MacKade volume 1 de Nora RobertsChronique Westside Hospital de Merdith Webber »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :