• Chronique Meurtres à Château-Arnoux tome 2 de Gilles Milo-Vacéri

    CHRONIQUE MEURTRES À CHÂTEAU-ARNOUX TOME 2 DE Gilles-Milo Vacéri

    Prix : 2,99 E

    Pages : 245

    Editeur : Nelson District

    Résumé :

     

    Enzo Battista, commandant de l’O.C.B.C. et spécialiste des oeuvres d'art, est en charge de l'enquête sur les deux meurtres survenus dans le mairie de Château-Arnoux.

    Mais l'enquête s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît, avec des ramifications à l'étranger, et l'opération Venise Pourpre s'amorce...

    Entre révélations qui s'enchaînent et spectres ressurgis de la Seconde Guerre mondiale, Enzo et son lieutenant Marania Le Goff vont avoir fort à faire s'ils veulent en sortir indemnes.

     

    Mon avis :

    C’est avec un immense bonheur que j’ai accepté de chroniquer le tome 2 de Meurtre à Château-Arnoux gentiment proposé par la maison d’Editions Nelson-District et que je remercie énormément.

     

    Il y a quelques semaines, j’ai eu le bonheur de lire et de vous présenter le premier opus et j’avoue que l’auteur nous avait laissé sur notre faim alors que le personnage principal s’apprêtait à frapper un grand coup dans une enquête palpitante. Alors quel bonheur de pouvoir me plonger dans la suite des aventures.

     

    Comme toujours, l’auteur nous tient en haleine du début à la fin du roman et on en vient même à en vouloir au personnage principal qui, si lui connaît toutes les réponses aux questions, il n’en est pas de même pour nous qui nous demandons où sont passés ces tableaux. Gilles-Milo Vacéri nous entraîne cette fois de Château-Arnoux jusqu’en Italie, puis aux Etats-Unis. Nous plongeons au cœur de la mafia Italienne et de nouveau le héros devra faire preuve de tout son … tact légendaire pour parvenir à ses fins.

    J’ai trouvé ce roman trop court… oui, j’adore tellement la plume de Gilles Milo Vacéri que j’en aurai voulu plus, beaucoup plus… Mais je dois dire qu’une fois encore je fus transportée, j’ai ri, j’ai tremblé mais j’ai ressenti aussi beaucoup d’empathie envers Enzo et j’espérais que sa relation avec Mariana évolue vers quelque chose de plus romantique, même si les sous-entendus peuvent nous faire penser que…

    Mais ce qui m’a le plus intéressé dans cet opus, c’est que nous découvrons enfin ce qu’il est advenu des tableaux, comment et pourquoi ils ont disparu.

    L’enquête a été très bien menée, la plume de l’auteur est si captivante qu’on se prête nous même au jeu en tentant de comprendre la finalité de l’enquête. C’est donc réellement surpris qu’on apprend qui est réellement Sarina, le pourquoi de sa présence en France et les révélations sur les autres personnages nous laisse sans voix également mais tout s’emboîte à la perfection.

    En conclusion, j’ai adoré le tome deux, celui des révélations, et j’espère de tout cœur que Gilles Milo Vacéri a prévu de nouvelles enquêtes pour notre équipe de choc, j’ai nommé Enzo et Mariana bien sûr

    Ma note : 5/5 Coup de cœur ( dois-je encore le signaler ?? )

    « Nouveau chroniqueur Chronique Fight For Love tome 5 de Katy Evans »

  • Commentaires

    1
    heria
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 15:54
    Ce qui est bien c'est que tu nous présentes beaucoup de style différents et je pense que ces deux tomes plairont à ma soeur, et comme c'est bientôt son anniversaire, voilà une bonne idée cadeau ;-)
    2
    Théo Ralette
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 16:40

    Je suis à peu près certain  Heria qu'il est en vente en format papier le tome 1 et 2 dans un même tome mais je peux me tromper....

    Madame l'administratrice, sauriez-vous exactement ce qu'il en est ?

    3
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 16:42

    Normalement oui c'est bien ça

    4
    Heria
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 17:05
    Alors c'est encore mieux :-) merci Théo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :