• Chronique Meurtre à Oxford : Une enquête du Dr Silkstone de Tessa Harris

    Chronique Meurtre à Oxford : Une enquête du Dr Silkstone de Tessa Harris

    Prix : 8, 80 E

    Pages : 400

    Editeur : L'Archipel

    Chronique Meurtre à Oxford : Une enquête du Dr Silkstone de Tessa Harris

    Résumé :

     

    Oxford, 1780. Lady Lydia est en proie à la panique : son frère vient de mourir sous ses yeux dans d’atroces convulsions.
    En ville, les rumeurs vont bon train... Au cœur des soupçons, l’époux de Lydia, le capitaine Farrell, accusé d’avoir empoisonné son beau-frère !
    Afin d’établir la vérité, la jeune femme fait appel au Dr Thomas Silkstone, un anatomiste tout juste débarqué de Philadelphie.
    Ce dernier examine aussitôt le corps. Mais ses méthodes novatrices en matière de médecine légale ne sont pas du goût de tous…
    Il reçoit des menaces. Qui donc souhaite lui faire rejoindre le monde des morts qu’il semble si expert à disséquer ?

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition L'ARCHIPEL ainsi que LP Conseil est plus particulièrement Camille pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt sombre qui nous donne le ton du roman. N'attendez pas à rire avec ce livre mais plutôt à frissonner. C'est d'ailleurs confirmé lors de la lecture du résumé.

     

    J'avais vraiment hâte de me plonger au sein de ce livre pour la simple et bonne raison que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Certes, j'avais lu le résumé mais ce dernier ne dévoile pas non plus toute l'intrigue et j'ai impatiente d'en connaître un peu plus sur ce Dr Silkstone.

    J'ai trouvé que certains passages étaient malheureusement beaucoup trop longs à mon goût et mon attention s'échappait parfois. D'autres fois, j'avais l'impression que tout allait beaucoup trop vite Cependant, je me suis forcée à poursuivre ma lecture et j'ai bien fait car ce qui ce passe au sein de l'œuvre est réellement intéressant.

    J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure nous livre certains détails sur les autopsies surtout qu'il ne faut pas oublier qu'à l'époque à laquelle se déroule le livre, il ne fallait surtout pas toucher le corps d'un mort. Heureusement pour nous, le Dr Thomas Silkstone se fiche de la bienséance et si ouvrir un cadavre lui permet d'établir la vérité, rien ne pourra l'en empêcher.

    L'intrigue en elle-même vous tiendra en haleine jusqu'au point final et vous n'aurez qu'une seule envie démasquer le coupable de cet assassinat !

     

    Pour le résumé, je vous renvoie vers celui de la maison d'édition afin de ne pas rentrer dans les détails qui pourraient vous mettre bien malgré moi sur la piste du coupable !

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lydia qui n'hésite pas à faire son possible pour découvrir la réalité sur la mort de son frère quitte à faire intervenir un médecin pas comme les autres puisque ce dernier n'hésite pas à aller chercher la vérité dans les corps des morts. Cependant, c'est sa seule chance d'avoir des réponses à ses questions.

    En ce qui concerne le personnage de Thomas, j'ai pris plaisir à sa manière d'agir face aux autres. On s'attache rapidement à ce dernier pour la simple et bonne raison qu'il n'hésite pas à faire face aux problèmes même si pour ce faire, il doit se salir les mains en ouvrant le corps du frère de Lady Lydia.

     

    En résumé même si j'ai parfois trouvé certains passages longs, dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé ma lecture. Si vous aimez les enquêtes policières qui se déroulent dans les années 1780, ce livre est fait pour vous.

    « Chronique Toi + moi saison 1 d'Aurélie Coleen Chronique Ni mariée ni enterrée tome 1 de katy Collins »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :