• Chronique Mes premières chansons de France illustré par Lucile Ahrweiller

    Chronique Mes premières chansons de France illustré par Lucile Ahrweiller

    Prix : 9,95 E

    Pages : 10

    Editeur : Gründ

    Chronique Mes premières chansons de France illustré par Lucile Ahrweiller

    Résumé :

     

    La Mère Michel, Cadet Rousselle, Gentil coquelicot, Mon âne ou encore Il était une bergère ou Dame Tartine sont des incontournables de la chanson traditionnelle française.
    Ces morceaux, joliment illustrés et interprétés, sont une première approche du patrimoine culturel français pour les tout-petits !

    A la découverte des chansons de France !

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Gründ ainsi que Florence pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture enfantine mais Ô combien captivante pour les enfants qui n'auront aucune difficulté à s'imaginer à la place des personnages représentées. Il n'est absolument pas nécessaire de lire le résumé puisque le titre nous dévoile tout ce qu'il y a à savoir sur le contenu du livre.

     

    Les enfants auront l'occasion de découvrir au fil des pages plusieurs petites chansons plus ou moins célèbre. Chaque double page contient le titre de la chanson avec les paroles et une petite bannière d'illustration. A côté, il y a une scène de la comptine qui est représentée et cela permet aux enfants d'écouter la chansonnette tout en regardant les images.

    Vous trouverez donc comme chansons : Mon âne, Dame Tartine, Il était une bergère (ma préférée), La mère Michel ainsi que Cadet Rousselle. La voix de ce livre sonore est vraiment agréable à écouter et les enfants adhéreront rapidement ainsi que les plus âgés qui n'auront pas besoin de chantonner les mélodies pour leur enfant.

     

    Un livre agréable à écouter et qui est une première approche de quelques chansons de France. Des illustrations qui sont vraiment à la hauteur et qui ont été très bien choisit.

    « Chronique Un guerrier aux yeux clairs de Michelle StylesChronique Mystérieuse Amaryllis de Eleanor Webster »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juillet à 14:40

    Sympa ;) Ma chanson préférée dans celles que tu as citées est "Dame Tartine"!

    2
    Vampilou
    Jeudi 13 Juillet à 15:38
    Oh voilà qui est vraiment trop mignon, j'aime beaucoup !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :