• Chronique Mes origamis Pokémon : mes premiers Pokémon d'Alola

    Chronique Mes origamis Pokémon : mes premiers Pokémon d'Alola

    Prix : 7,50 E

    Editeur : Les livres du Dragon d'Or

    Chronique Mes origamis Pokémon : mes premiers Pokémon d'Alola

    Résumé :

     

    Grâce à ta pochette, tu vas pouvoir créer les origamis de tes nouveaux Pokémons favoris en toute simplicité !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence de la maison d'édition Les livres du Dragon d'Or pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Aimant beaucoup les activités manuelles, c'est avec grand plaisir que j'ai trouvé dans ma BAL ce petit kit pour créer des origamis Pokémon. Ce dernier comprend 30 feuilles avec les formes des Pokémons mais également un livret de pas à pas pour réaliser chaque modèle.

     

    Il n'est pas noté à partir de quel âge les enfants pouvaient réaliser cette activité. Ayant moi-même eu parfois de la difficulté à réaliser les pliages, je ne peux que vous conseiller d'utiliser ce kit avec des enfants de 8 ans et plus. Ils sont plus autonomes et ils auront moins de difficulté à comprendre les "règles" que les enfants les plus jeunes.

     

    Heureusement, un petit guide nous est livré avec. Il permet aux enfants de se repérer et de savoir les différentes étapes nécessaires à la réaliser de ces origamis. Mes petits frères aiment beaucoup les jeux Pokémons, je n'ai pas pu faire autrement que de partager ce kit avec eux et je peux vous rassurer, ils ont adoré cette activité et ils en ont même redemandé ! Les enfants auront donc la possibilité de réaliser les Pokémons suivants : Otaquin, Brindibou, Togedemaru, Chelours et Flamiaou. Une fois l'origami terminé, il vous est réellement possible de trouver le Pokémon représenté et une fois que vous avez compris le système, vous parviendrez facilement à réaliser les petits origamis. Vous pouvez d'ailleurs en faire un petit jeu et demander à votre voisin de trouver le Pokémon représenté par l'origami.

     

    En résumé un petit kit Pokémon très agréable et qui ne peut que vous convenir ! D'ailleurs, il plaira aux fans des Pokémons !

    « Chronique Saga MacGregor volume 3 de Nora RobertsChronique Elia, La passeuse d'âmes de Marie Vareille. »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 18 Mai à 16:22
    Alors ça, c'est très original, faire des pokémon en origami, j'adore l'idée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :