• Chronique Mes chansons du monde de Séverine Cordier

    Chronique Mes chansons du monde de Séverine Cordier

    Prix : 9,95 E

    Pages : 12

    Editeur : Gründ

    Résumé :

     

    Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est à un tour du monde en chansons que nous invite cet ouvage joliment illustré. Au fil des pages, on voyage en Italie, en Chines, en Russie, au Marox ou encore en Amérique du Sud et aux Etats-unis. Une première approche ludique des langues pour les petits.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Florence de la maison d'édition Gründ pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui est un peu trop travaillée à mon goût et qui n'attire pas vraiment le regard. Cependant, je trouve très intéressant le fait d'avoir fait une ronde d'enfants de toutes les origines autour du monde.

     

    C'est un petit livre réservé aux enfants de 1 à 6 ans. Cependant, il est également possible de l'utiliser pour ceux ayant des enfants un peu plus âgés. Il s'agit d'un petit livre qui présente six berceuses de six pays dans le monde : Etats-Unis, Maroc, Chine, Amérique du Sud, Italie. J'ai trouvé ce petit livre très intéressant car il permet aux enfants d'entendre d'autres langues que la leur et cela développe leur imagination.

    En ce qui concerne la voix qui entonne les paroles, elle est vraiment douce et agréable. C'est un choix vraiment judicieux pour permettre aux enfants d'adhérer aux chansons. De plus, les paroles sont écrites dans la langue du pays et cela permet de découvrir d'autres écritures.

    A la fin des paroles de la petite chanson, il y a soit la traduction de cette dernière soit une petite explication de la chanson ce qui est aussi intéressant.

     

    C'est un petit livre en carton et il est vraiment maniable. Il faut bien entendu l'aide d'un adulte pour les plus petits enfants surtout pour appuyer sur le petit bouton écoute. Cependant, l'enfant peut également toucher tout le livre pour tenter de trouver la petite puce pour enfin écouter la chanson.

    Il faut compter une double page pour une berceuse. Sur la page de gauche, il y a les paroles de la berceuse mais également un petit dessin avec un petit paragraphe explicatif sur la chanson et sur la page de droite, une petite illustration de la chanson.

     

    En résumé un petit livre très intéressant pour les enfants. Si vous avez des enfants en bas-âge, n'hésitez pas à leur offrir ce petit livre.

    « Concours des 3 ans du blog n°63 (15 Septembre 2016) (Terminé)Trouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 15:54
    Alors ça c'est absolument génial pour les enfants !
    2
    jade isabelle
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 23:04

    ça a l'air très bien fait, bonne soirée :)

    3
    Alexei
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 13:45

    J'ignorai qu'il existait un pays qui s'appelle le Marox ;) (et oui, tu as mis un "x" à la place du "c".  Une faute de frappe.  Chose courante quand on tape à 10 doigts.

    Après, j'espère surtout que ce genre de livre aidera à la tolérance entre les divers peuple sur terre.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :