• Chronique Mes berceuses d'ailleurs de Sophie Rohrbach

    Chronique Mes berceuses d'ailleurs de Sophie Rohrbach

    Prix : 9,95 E

    Pages : 12

    Editeur : Gründ

    Chronique Mes berceuses d'ailleurs de Sophie Rohrbach

    Résumé :

     

    Un livre sonore !

    Appuie sur la puce, écoute et découvre tes premières berceuses d'ailleurs !

    Dès 1 an !

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Florence de la maison d'édition Gründ pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui parviendra sans la moindre difficulté à retenir l'attention des petits enfants. Des couleurs qui attirent le regard des enfants surtout que les personnages sont assez imposants pour captiver l’enfant.

     

    C'est un petit livre réservé aux enfants de 1 à 6 ans mais entre nous, c'est également possible de l'utiliser pour ceux un petit peu plus grand. Il s'agit d'un petit livre qui présente six berceuses de six pays dans le monde. J'ai trouvé ce petit livre très intéressant car il permet aux enfants d'entendre d'autres langues que la leur et cela développe leur imagination.

    En ce qui concerne la voix qui entonne les paroles, elle est vraiment douce et agréable. C'est un choix vraiment judicieux pour permettre aux enfants d'adhérer aux berceuses.

    Ce que j'ai apprécié moi-même en étant une adulte, c'est le fait que, après chaque berceuse, il y ait un petit paragraphe qui explique l'endroit d'où elle vient mais qui traduit également les paroles. C'est très intéressant à lire car on apprend ainsi certaines choses.

     

    C'est un petit livre en carton et il est vraiment maniable. Il faut bien entendu l'aide d'un adulte pour les plus petits enfants surtout pour appuyer sur le petit bouton écoute.

    Il faut compter une double page pour une berceuse. Sur la page de gauche, il y a les paroles de la berceuse mais également un petit dessin, un paragraphe expliquant l'origine de la berceuse mais aussi la traduction des paroles.

     

    En résumé un petit livre très intéressant pour les enfants. Si vous avez des enfants en bas-âge, n'hésitez pas à leur offrir ce petit livre.

    « C'est lundi 12 septembre 2016, que lisez-vous ?Chronique le casque victorieux tome deux de Mathilde Gabory »

  • Commentaires

    1
    Alexei
    Lundi 19 Septembre 2016 à 13:23

    Ce livre ne t'a-t-il pas donné l'envie de retourner en enfance?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :