• Chronique Maybe Not de Colleen Hoover

    Chronique Maybe Not de Colleen Hoover

    Prix :10 E

    Pages : 160

    Editeur : Hugo et Roman

    Résumé :

     

    Il s'agit d'un spin-off de Maybe Someday !
    Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Hugo et roman ainsi que Mélusine et Anne pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    Une couverture qui reste fidèle à celle du premier tome mais que je n'ai pas vraiment appréciée autant que cela. Malgré tout, lorsque j'ai vu que ce tome allait concerner Warren et Bridgette, j'ai sauté de joie et j'ai débuté ma lecture sans plus attendre.

     

    J'avais beaucoup apprécié le roman Maybe Someday et j'avais vraiment envie de connaître l'histoire de ses colocataires. C'est pourquoi j'étais vraiment heureuse en voyant que le tome 1,5 était sur Warren et Bridgette. J'ai retrouvé la très belle plume de l'auteure avec grand plaisir.

    Je suis passée par de nombreux sentiments au fil de ma lecture mais le plus dominant est bien entendu la joie. J'ai quasiment eu le sourire aux lèvres du début à la fin aussi bien par les répliques des personnages qui sont hilarantes mais également par l'histoire qui se déroulait sous nos yeux. J'ai trouvé la fin du livre très émouvante et j'ai même versé une petite larme en refermant le livre.

    Il y a des passages érotiques et j'ai adoré les lire car on remarque vraiment la puissance des sentiments des personnages même si ces deniers ne les connaissent pas encore. Le lecteur est en première ligne et j'ai aimé voir leur relation évoluer.

     

    Warren est sur le point de voir sa vie basculer. Ses colocataires ont accepté de prendre une nouvelle personne pour leur colocation, une jeune femme du nom de Bridgette sans lui en parler. En découvrant cette jeune femme, Warren se sent attiré par elle mais il ne s'attendait pas à tomber sur une sorte de harpie qui va faire de sa vie un enfer.

     

    Bridgette est un personnage que je trouve assez drôle malgré son mauvais caractère même si j'ai l'impression qu'il ne s'agit que d'une façade afin de toujours rester maître de ses émotions. C'est une personne qui a de la difficulté à faire confiance aux autres et c'est assez dommage car elle mérite qu'on prenne soin d'elle.

    Warren ne pense qu'à une seule chose mettre Bridgette dans son lit et cela crée parfois des scènes un peu cocasses. C'est un personnage qui cherche toujours à s'amuser. Dans un sens, c'est encore un enfant qui a besoin de grandir mais c'est ce qui fait le charme du personnage. J'ai toujours apprécié le personnage de Warren et le fait d'en savoir plus sur lui au cœur de cet épisode a renforcé mon choix.

     

    En résumé un tome vraiment court mais qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. J'ai pris plaisir à découvrir l'histoire entre Bridgette et Warren et je ne le regrette pas une seconde. Un livre à lire absolument surtout si vous avez apprécié le premier roman.

    « Chronique Supplice de L.S.AngeTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 10 Mars 2016 à 16:43
    L'une de mes prochaines lectures bien sûr !
    2
    Welsie
    Vendredi 11 Mars 2016 à 16:25

    Une de mes prochaines lectures aussi :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :