• Chronique Mariée sous la contrainte de Jenni Fletcher

    Chronique Mariée sous la contrainte de Jenni Fletcher

    Prix : 6,95 E

    Pages : 310

    Editeur : Harlequin

    Chronique Mariée sous la contrainte de Jenni Fletcher

     

    Résumé :

     

    « Vous êtes une femme difficile à trouver, Lady Cille »
    Quand le chevalier qui vient d’enfoncer la porte de son refuge l’interpelle du nom de sa sœur, Aedivia se garde bien de le corriger. Elle sait que celle-ci, comme toutes les veuves saxonnes, sera mariée de force à un Normand sur ordre du roi Guillaume. Mais Cille est en train de donner naissance dans la pièce voisine ! Pour préserver sa sœur et son enfant, Aedivia est prête à se sacrifier. Elle accepte alors de suivre le chevalier qui, loin d’être la brute épaisse qu’elle imaginait, s’avère étonnamment protecteur. Pourtant, elle ne peut baisser sa garde, car s’il découvre sa véritable identité, c’est toute sa famille qui en paiera le prix fort…

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

                Une couverture qui correspond parfaitement au thème même si malheureusement, je dois avouer ne pas être tombée sous son charme. Au contraire, j'ai même pensé que le personnage masculin était hilarant avec son petit chapeau. Heureusement, c'est finalement le résumé qui m'a donné envie de découvrir ce roman.

     

     

                C'est le premier livre de l'auteure que je lisais et je dois avouer avoir été en quelque sorte déçue par ce roman. En effet, la plume de l'auteure était parfois réellement captivante pour finalement devenir l'inverse quelques chapitres plus tard au point de nous laisser avec de longs passages sans actions. C'est vraiment dommage car ce livre avait un réel potentiel.

                Malheureusement, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup d'action au sein de ce roman, ce qui est dommage car il aurait pu être encore meilleur que maintenant. Il y a certains passages un peu longs mais heureusement, cela ne dure pas longtemps et on replonge facilement dans le récit.

                Malgré tout, c'est une belle histoire et on ne peut que saluer l'imagination de l'auteure même si elle s'est appuyée sur des événements qui se sont réellement déroulés. Il y a quand même quelques passages qui sont tirés par les cheveux mais cela ne m'a pas gêné plus que cela.

     

                Lorsqu'elle comprend que le chevalier qui vient de débarquer en force la prend pour sa sœur, Aediva ne le détrompe pas car elle sait que sa sœur risque de devoir épouser un normand puisqu'elle est une veuve saxonne. Aediva est prête à tout pour aider sa sœur à garder son libre arbitre en suivant le chevalier.

     

                J'aime beaucoup le personnage d’Aediva. C'est une jeune femme qui croit en ses convictions et qui n'hésite pas à tenir tête aux autres. Elle possède un grand cœur et n'hésite pas à se sacrifier pour sa sœur qu'elle aime plus que tout au monde.

                J'ai bien aimé le personnage de Svend même si c'est à cause de lui qu’Aediva souffre. Cependant, le fait qu'il ne fasse que son travail et que ce ne soit pas exprès nous permet de ne pas trop lui en vouloir. Un homme qui croit lui aussi en ses choix.

     

     

                En résumé un livre que j'ai pris plaisir à lire par moment mais au contraire, il m'est parfois arrivée de m'ennuyer durant ma lecture. Cependant, n'hésitez pas à le lire pour vous faire votre propre avis.

    « Chronique L'épée et le lys de Margaret MooreLes sorties qui me tentent du 05 Février au 11 Février 2018 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 3 Février à 18:53
    Au vue de ton avis, c'est sûr que ce n'est pas pour moi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :