• Chronique Mariée au nom du roi de Denise Lynn

    Chronique Mariée au nom du roi de Denise Lynn

    Prix : 6.95

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Mariée au nom du roi de Denise Lynn

    Résumé :

     

    Angleterre, XIIe siècle

    Depuis la mort de son mari, le puissant seigneur de Thornson, Marguerite vit dans la crainte. Son fils Marcus n’a que cinq ans et elle sait que le roi ordonnera bientôt que le fief ait un nouveau maître. Un ordre auquel, malgré sa répugnance, elle ne pourra qu’obéir si elle veut protéger son fils. Mais lorsque les troupes du roi arrivent et qu’elle voit flotter la bannière du chevalier qui les conduit, sa crainte se mue en véritable angoisse. Car l’homme qui vient prendre possession des lieux au nom du roi est loin d’être un inconnu. Et elle doute que leur ancienne passion le rende plus clément à son égard lorsqu’il découvrira la vérité. Une vérité soigneusement cachée et qui le frappera de plein fouet lorsqu’on lui présentera Marcus… qui lui ressemble trait pour trait.

     

    Mon avis :

                    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

                    Une couverture semblable à toutes les autres dans cette collection et c'est vraiment dommage car je ne la trouve pas spécialement attirante. Heureusement, le résumé l'était beaucoup plus et il m'a donné envie de découvrir cette histoire.

                   

                    J'ai malheureusement subit une déception en lisant ce roman, le résumé m'avait donné de grandes attentes et finalement, le soufflé est retombé vraiment rapidement et ce pour plusieurs raisons. La première, c'est que j'ai trouvé que l'histoire s'est rapidement essoufflée et que le contenu du résumé s'est passé beaucoup trop rapidement, quasiment au début de l'histoire. Par la suite, j'ai trouvé que le récit trainait en longueur et qu'il ne se passait pas grand-chose, ce qui est vraiment dommage.

                    Finalement, passé les 5 premiers chapitres, j'ai trouvé que le roman perdait de son intérêt et j'ai même eu de la difficulté à me forcer à lire la suite. L'un des seuls aspects positif, c'est le fait que la plume de l'auteure soit simple à comprendre et qu'elle utilise réellement un vocabulaire d'époque.

     

                    Connaissant le sort qui attend pour les veuves, Marguerite sait que le roi va lui envoyer un nouvel époux et c'est dans la crainte qu'elle l'attend même si, au fond d'elle, elle sait qu'elle n'a pas d'autre solution que d'accepter sa présence à ses côtés pour sauver son fils. Elle ne s'attendait cependant pas à ce que le chevalier qui vienne prendre son fief soit son ancien amant, le père de Marcus. Désirant cacher la présence de ce petit garçon, Marguerite décide de lui cacher la vérité en éloignant son enfant.

                    En ce qui concerne les protagonistes, je les ai trouvé fade et sans saveur, je n'avais qu'une seule envie, que leur histoire se termine pour que je puisse passer à la suite et trouver des personnages dignes d'intérêt.

                    En résumé un livre que je n'ai pas pris plaisir à lire mais je vous invite à le découvrir de vous même.

    « Chronique Intégrale ''Les héritiers d'Espada'' Sandra MartonChronique Passions secrètes Nikki Logan|Margaret Way|Barbara Hannay »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 20 Mars à 17:10
    Ah mince, je suis désolée pour toi ma belle, une déception, ce n'est jamais agréable...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :