• Chronique Marguerite Volant

    Chronique Marguerite Volant

    Prix : 29,90 E

    Durée : 8h15

    Studio : Koba Film

    Chronique Marguerite Volant

    Résumé :

     

    1763. Au terme d'une longue lutte, la France cède Québec aux Anglais. La transition de régime est brutale. Jeune héritière d’un domaine seigneurial, l’impétueuse Marguerite Volant est révoltée par ce changement. Condamnée pour tentative de meurtre, elle prend la fuite avec l’aide du Capitaine anglais James Chase, amoureux d’elle en secret

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba film pour l'envoi de ce coffret DVD en service presse pour Les Livres en Folies

     

    La couverture du boitier fait vraiment d'époque notamment au niveau des équipements utilisés et je trouve qu'elle rend justice au contenu même de cette mini-série.

     

    Marguerite Volant est une série historique qui débute dans les années 1766 au Québec. Je dois malheureusement avoué avoir mit un peu de temps à me laisser prendre au jeu de cette série. Malgré le grands nombres de morts, j'ai trouvé que la série commençait trop lentement à mon goût. Heureusement, au fil du temps, le niveau a commencé à monter petit à petit. C'est pourquoi, il serait vraiment dommage d'arrêter de visionner cette série.

     

    Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait que le réalisateur a vraiment su faire ressortir ces années dangereuses. De plus, les décors font vraiment réalistes et je trouve qu'ils correspondent réellement à l'époque. Nous découvrons donc ce Québec que la France cède aux Anglais menaçant ainsi, la vie des colons Français. Ce que je regrette cependant, c'est le fait que le côté historique a été légérement mit en retrait par rapport à l'histoire d'amour entre Marguerite et le Capitaine Chase. Je dois avouer que l'on lui pardonne facilement notamment parce que cette histoire d'amour est réellement romantique et qu'elle ne laissera pas une seule femme (voir même homme) indifférent.

     

    Le casting est vraiment à la hauteur de nos espérances et j'ai trouvé que les acteurs jouaient merveilleusement bien leur rôle. On a vraiment l'impression d'avoir sous nos yeux des jeunes personnes de 1760 et même si parfois certains jeux d'acteurs laissent un peu à désirer, dans la majorité du cas, ils parviennent à nous éblouir et à nous faire oublier le monde extérieur l'espace de ces 8h15. D'ailleurs, une fois que j'ai été prise par le film, je n'ai rien pu faire autre que de la regarder jusqu'à la fin. Je désirai absolument savoir avec qui Marguerite allait finir à la fin de cette série et je dois avouer que j'avais un petit faible pour le courageux Capitaine qui n'hésite pas à venir en aide à Marguerite.

     

    Il y a plusieurs petites intrigues au sein de cette série et il me serait donc difficile de vous les expliquer une par une. Cependant, je pense qu'il faut absolument regarder cette série pour capter chaque petit détail qui, je suis certaine, saura trouver un public !

     

    En résumé une série qui m'a fait passer un bon moment de détente. Je ne regrette pas d'avoir poursuivis mon visionnage de cette petite série. Je suis certaine que les femmes apprécieront un maximum cette belle série que je ne peux que vous conseiller de regarder !

    « Chronique Un lord très convoité de Bronwyn ScottChronique Le club des métamorphes tome 1 Le manoir aux secrets de Camille Brissot »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :