• Chronique Malenfer Les Terres de magie tome 5 : Terres de glace de Cassandra O'Donnell

    Chronique Malenfer Les Terres de magie tome 5 : Terres de glace de Cassandra O'Donnell

    Prix : 10 E

    Pages : 224

    Éditeur : Flammarion

    Chronique Malenfer Les Terres de magie tome 5 : Terres de glace de Cassandra O'Donnell

     

    Résumé :

     

    Alors que leurs amis ont été kidnappés dans la destruction de Wallangar, Zoé et Gabriel se sont réfugiés en Terres Magiques. Déterminés à combattre de redoutables ennemis, ils doivent maîtriser leurs pouvoirs. Mais au moment où ils en ont le plus besoin, des alliés très proches s'apprêtent à les trahir... Un roman à dévorer... avant que Malenfer ne vous dévore !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Cassandra O'Donnell ainsi que Brigitte des éditions Flammarion pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture encore une fois magnifique et qui nous donne envie de nous plonger sans plus tarder dans l'univers de Malenfer. Malenfer étant une série que j'apprécie tout particulièrement, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé avant de plonger au sein de ce livre.

     

    Cette nouvelle trilogie qui a commencé à partir du tome quatre peut être lu indépendamment des trois premiers tomes puisque le but de Cassandra, c'est de permettre à ses lecteurs qui grandissent de poursuivre les aventures de Gabriel et de Zoé. Ce livre peut être lu par des lecteurs à partir de 9 ans. De plus, il s'agit d'un nouveau cycle donc même si vous ne connaissez pas Gabriel et Zoé, cela ne vous empêchera pas de rentrer au sein de cet ouvrage. D'ailleurs, Cassandra n'hésite pas à nous livrer certains détails sur l'œuvre pour vous permettre d'apprendre à les connaître.

     

    Je peux vous dire que j’ai beaucoup apprécié ma lecture et que les personnages sont vraiment intéressants et je prends plaisir à les voir évoluer au fil des tomes. Tout comme les lecteurs, nos jeunes héros grandissent également pour notre plus grande joie mais les menaces grandissent également mettant en jeu la vie de nos jeunes héros préférés. C'est ici que ça coince d'ailleurs ^^ Les descriptions sont assez précises pour permettre aux enfants de savoir où l'auteure veut en venir mais ils sont en même temps courts pour ne pas perdre leur attention ce que je trouve très bien fait !

     

    De nouveau, j'ai pris plaisir à observer les magnifiques illustrations qui sont présentes au fil des pages. Cela permet aux enfants de s'imaginer beaucoup plus facilement les différents événements même si Cassandra et l'illustrateur laisse une part d'imagination aux enfants puisque chaque page n'a pas son propre dessin.

     

    L'histoire en elle-même est très prenante et on prend plaisir à suivre les aventures de nos deux héros préférés. Cassandra O'Donnell a vraiment beaucoup d'imagination à revendre pour notre plus grande joie. En ce qui nous concerne mon petit frère Théo et moi-même, nous avons lu cet ouvrage d'une seule traite. Ni lui ni moi ne voulions stopper notre lecture.

     

    Nos deux héros grandissent au fil des tomes et au fil des aventures qui leur tombent dessus et même si ça nous fait plaisir en temps que lecteurs, nous ne pouvons pas nous empêcher de ressentir de la tristesse pour ces deux héros qui n'ont pas un seul instant pour eux. D'ailleurs, dans ce tome, ils vont devoir venir en aide à leurs amis tout en évitant leurs ennemis mais également les alliés qui s'apprêtent à les trahir...

     

    En résumé un nouveau tome de la saga Malenfer qui mérite qu'on lui accorde de l'attention. Si j'ai un conseil à vous donner, n'hésitez plus à vous jeter sur cette série qui vaut vraiment le coup d'oeil.

    « Chronique Trois soeurs à marier de Judy ChristenberryChronique Amant royal de Riley Pine »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 8 Juillet à 17:56
    Encore une fois, tu me donnes envie de commencer cette série, elle me tente tellement !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :