• Chronique Majestic Murder d'Armelle Carbonel

    Chronique Majestic Murder d'Armelle Carbonel

    Prix : 18 E

    Pages : 229

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique Majestic Murder d'Armelle Carbonel

    Résumé :

     

    Une écorchée vive qui rêve de brûler les planches. Un squat à fuir, un homme secret et tourmenté. Et une audition menée par une troupe étrange dans un théâtre abandonné... Le Majestic. Serez-vous prêts pour la première ? Après un "Criminal Loft" encensé par la critique, "Majestic Murder" est un thriller sombre et original, asseyant définitivement son auteure parmi les plumes majeures de la littérature noire.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Fleur Sauvage ainsi que David pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt sobre mais qui retient l'attention du lecteur qui ne peut que se poser des questions au sujet de ce crâne et de la main qui le tient. Lorsque j'ai vu le nom de l'auteure, je dois avouer ne pas avoir fait attention au résumé car j'avais déjà lu un de ses livres que j'avais beaucoup aimé et comme j'avais hâte de retrouver sa plume….

     

    Le premier mot qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai terminé ce livre fut : Waouh !!! En effet, c'est un livre que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir. J'avais eu quelques craintes que ce livre ne soit trop ressemblant à "Criminal Loft" mais ce ne fut absolument pas le cas !!

    La majorité de l'intrigue se déroule dans un théâtre (d'ailleurs, il fallait s'en douter un peu notamment par la couverture qui représente des rideaux rouges, utilisés pour les scènes de théâtre) et c'est un très bon moyen d'apprendre certaines choses sur les acteurs et sur le monde de l'art dramatique. Le nouvel univers de l'auteure est vraiment sombre et tortueux. Il nous est impossible de savoir réellement sur qui nous pouvons compter et de qui nous méfier et ce, jusqu'à la fin de ce livre. Une intrigue vraiment originale et pour tout vous dire, je n'ai jamais lu un seul livre de ce genre !

    Ce livre est un roman qui vous retournera complètement et ce, sans que vous vous en rendiez compte. Mon avis au sujet d'Armelle Carbonel se confirme avec ce bouquin. C'est une auteure que vous devez absolument suivre. Elle est à chaque fois parvenue à me faire plonger tête baissée dans son univers et son talent se confirme. Son écriture est recherchée et l'auteure a écrit d'une telle manière que nous pouvons facilement imaginer lire une pièce de théâtre.

     

    Lilian, une ancienne actrice est sur le point de se faire violer. Elle en échappe uniquement grâce à l'intervention de Seamus. Quelques temps plus tard, ce dernier trouve une annonce pour deux acteurs au théâtre Majestic. C'est le meilleur moyen pour les deux personnes de retrouver du boulot. D'ailleurs, ils sont rapidement acceptés. Malheureusement, un danger guette dans l'ombre menaçant Lilian et les autres membres du théâtre.

     

    Il est assez difficile de parler des personnages car ils ne sont pas réellement ce qu'ils semblent être. J'ai donc quelques craintes de vous spoiler certaines informations à leur sujet et j'ai donc décidé de les énumérer uniquement et de donner leur rôle dans le théâtre.

    Il y a donc en premier Lilian qui sera l'actrice principale du théâtre puis Sarah qui est accessoiriste, Maddy qui est intendante et Clark, le machiniste. Bien entendu, nous faisons également la connaissance d'autres personnages mais je vous invite plutôt les rencontrer par le biais de ce roman.

     

    En résumé un livre à lire absolument sans la moindre petite hésitation. Je vous invite fortement à découvrir cette nouvelle histoire d'Armelle Carbonel.

    « Chronique La fille cachée du roi de Juliet LandonChronique L'homme du désert de Susan Stephens et Le prince d'Amrah de Natasha Oakley »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mars à 10:32

    Ce n'est pas mon genre de prédilection mais comme tu as eu l'air très emballée, je retiens le titre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :