• Chronique Ma vie selon moi : La vie commence à New York de Sylvaine Jaoui

    Chronique Ma vie selon moi : La vie commence à New York de Sylvaine Jaoui

    Prix : 13 E

    Pages : 182

    Editeur : Rageot

    Chronique Ma vie selon moi : La vie commence à New York de Sylvaine Jaoui

    Résumé :

     

    L’été est là, et Justine et ses copains vont passer leurs vacances ensemble à New York. Après un détour un peu plus long que prévu par l’Islande, les six amis peuvent enfin profiter de la grosse pomme. Mais ce voyage s’accompagne de beaucoup de questions pour Justine. L’histoire de Léa et Nicolas bat de l’aile, elle-même et Thibaut, s’ils s’aiment toujours, n’ont plus la passion des premiers instants… Leurs amours dureront-elles ? Se pourrait-il que New York soit le lieu d’un nouveau départ ? Et ces vacances le début du reste de leur vie ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que la maison Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui reste parfaitement dans les tons des autres de la série, alors je ne trouve rien à y redire ! En ce qui concerne le résumé, je n'ai pas pris le temps de le lire car il me tardait de découvrir la suite de cette série.

     

    En toute franchîse, je suis une très grande fan de cette série! La seule chose que je regrette, c'est que les livres soient beaucoup trop court. J'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de pages pour rester plus longtemps en compagnie des personnages et de la plume de Sylvaine Jaoui surtout qu'il s'agit, d'après ce que j'ai compris, du tout dernier tome de la série.

     

    Le lecteur plonge tout de suite dans l'univers de Justine et ses amis. C'est un univers que je trouve toujours aussi drôle et merveilleux. Il s'agit d'histoire pour les adolescents mais je dois avouer qu'à mon âge, je prends également beaucoup de plaisir à plonger au sein de cette série de Sylvaine Jaoui.

     

    S'il y a bien une chose qu'il faut faire remarquer, c'est que bien qu'il s'agisse du tome 12, l'auteure parvient sans la moindre difficulté à retenir l'attention de ses lecteurs. De plus, il faut beaucoup d'imaginations pour que les tomes ne se répétent pas les uns après les autres !!

     

    Dans ce tome Justine et ses amis partent passer quelques jours à New-York. Bien entendu, l'ambiance n'est pas forcément au beau fixe entre chaque protagoniste qui ont chacun des problèmes à règler. Cependant, Justine quant à elle est bien décidé à en profiter un maximum !

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder évoluer les personnages tout le long de cette série et je ne regrette absolument pas de l'avoir suivit jusque la fin. Je me suis réellement attaché à Justine le long de ces 12 tomes et je pense qu'il me sera difficile pour moi de lui dire au revoir, à elle et à tous ses amis !

     

    En résumé un tome au top que j'ai dévoré beaucoup trop rapidement à mon goût. N'hésitez plus et jetez vous sur cette série sans plus tarder ! 

    « Chronique Le Club des chasseurs de fantômes : Le mystère de la statuette de Paul BeornChronique Décollage immédiat de Fabien Clavel et Nuit blanche au lycée de Fabien Clavel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :