• Chronique Ma maîtresse a des ennuis de Pamela Butchart

     Chronique Ma maîtresse a des ennuis de Pamela Butchart

     Prix : 9,95 E

     Pages : 159

     Editeur : Poulpe Fiction 

    Chronique La maîtresse a des ennuis de Pamela Butchart

     

    Résumé :

     

    Sauve qui peut : des aliens ont envahi l'école !

    Isa et ses amis sont vraiment surpris quand Mme Loterie, leur maîtresse, devient tout à coup très gentille avec eux. Elle, qui est d'habitude si sévère, leur passe tout, annule la leçon de mathématiques pour leur montrer un film et les appelle même par de petits noms ! Et pourquoi est-ce qu'il y a un nounours sur son bureau avec marqué " Tu es extra ! " sur le ventre ? Mme Loterie n'est pas vraiment du genre à aimer les nounours, et elle est même du genre à détester les chiots et à trouver les chatons hideux !

    Isa doit faire face à la vérité vraie : la maîtresse est sûrement contrôlée par des aliens ! Sauve qui peut !

      

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Clélie ainsi que la maison d'édition Poulpe Fiction pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment originale et qui vaut le coup d'œil, elle parviendra sans aucun problème à retenir l'attention des jeunes lecteurs qui ne pourront pas s'empêcher d'aller lire le résumé. En ce qui me concerne, j'ai trouvé ce dernier plutôt drôle et c'est ce qui m'a convaincue de le découvrir.

      

    Il y a beaucoup d'humour au sein de ce livre et je dois avouer que c'est une histoire vraiment rafraîchissante et qui vaut le coup d'œil. Les enfants ont une imagination vraiment débordante mais dans un sens, nous ne pouvons qu'être d'accord avec eux, la maîtresse est de plus en plus louche.

    L'intrigue est vraiment bien trouvée et je tire mon chapeau à Pamela Butchart qui a su me faire passer un très bon moment de lecture, j'ai souvent ri avec ce texte surtout en imaginant les personnages dans ma tête. Une autre chose que je trouve très bien avec cette nouvelle maison d'édition, c'est le fait qu'il y a des illustrations à l'intérieur du livre pour permettre aux enfants de s'y retrouver.

    Il y a plusieurs mots qui sont mis en majuscule et je trouve que c'est un procédé vraiment intéressant, cela permet aux lecteurs les plus jeunes de voir les mots les plus importants surtout qu'ils ont un impact à chaque fois avec la suite du récit.

     

    Mme Loterie, la maîtresse d'Isa est ses amis est crainte par les élèves, c'est une femme sévère qui n'hésite pas à crier sur ses élèves. Cependant, du jour au lendemain, son comportement change. Elle est de plus en plus gentille et n'hésite pas à supprimer certains cours pour passer des films. Isa est persuadée qu'il y a quelque chose de louche et elle pense de plus en plus que la maîtresse est contrôlée par des aliens.

     

    J'ai beaucoup apprécié la petite bande d'Isa, ils sont jeunes mais n'hésitent pas à se serrer les coudes pour connaître le fin mot de l'histoire. Le petit groupe est vraiment curieux et je dois avouer les avoir trouvé trop choux. Ils se sont lancés dans une enquête sans filet et c'est intéressant à voir la manière dont ils la gèrent.

     

    En résumé La maîtresse a des ennuis est un livre qui a de fortes chances pour plaire aux petits et aux grands, n'hésitez pas découvrir ce récit sans plus tarder. 

    « Chronique La fierté des Sabbatini de Mélanie MilburneChronique Les insurgés tome 1 : Conquête d’Elle Kennedy »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 29 Septembre à 15:34
    Ça a l'air juste absolument génial, j'adore !
    2
    Mercredi 4 Octobre à 08:06

    Another thing I find very good with this new publishing house is the fact that the book has illustrations that allow children to find themselves there.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :