• Chronique Ma folie la plus sage de Charlotte Orcival

    Chronique Ma folie la plus sage de Charlotte Orcival

     

    Prix : 15,90 E

     

    Pages : 336

     

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Ma folie la plus sage de Charlotte Orcival

     

    Résumé :

     

     

     

    Elle, étudiante qui s'oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes.
    Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité.
    Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question  : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps  ?

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    Une couverture que je trouve vraiment très belle. Le seul point négatif, c'est le fait que j'ai reçu le livre abîmé, certainement à cause de la poste... Le résumé me tentait plus que vous ne pouvez l'imaginer ! C'est pourquoi je me suis jetée sur cette lecture dès que j'en ai eu l'occasion !

     

     

     

    Une chose qui est certaine, c'est que malgré le nombre de pages, c'est un livre qui va très vite à lire, et ce, pour plusieurs raisons :

     

     

     

    • La plume de l'auteure

     

     

     

    Charlotte Orcival possède une magnifique plume et j'ai été captivé par sa manière d'écrire. Les phrases sont simples mais très bien construitent. De plus, la mise en page de la maison d'édition permet de lire aisément sans se fatiguer.

     

     

     

    • L'histoire en elle-même

     

     

     

    Ce roman nous raconte l'histoire de deux personnages que rien ne pouvait réunir, sauf une seule chose, ce livre magnifiquement bien écrit par Charlotte Orcival ! C'est typiquement le genre d'histoire qui me fait rêver et imaginer me trouver à la place des protagonistes.

     

    Nous sommes dans l'unviers du cinéma et je dois avouer qu'il s'agit de l'un de mes thèmes préférés. C'est d'ailleurs pourquoi l'auteure est parvenue aussi rapidement à me captiver !

     

     

     

    • Les personnages

     

     

     

    En ce qui concerne les personnages, nous faisons la connaissance de Lenny et Julia. Cette dernière est une étudiante qui prend beaucoup de plaisir à découvrir les nuits parisiennes. Elle ne s'attendait pas à ce qu'une rencontre bouleverse sa vie à jamais. Lenny est un acteur connu par le monde entier notamment grâce à un rôle qu'il joue depuis quelques temps. Malheureusement pour lui, sa célibrité commence beaucoup à lui peser, et il découvre que la vie n'est pas rose.

     

    Des protagonistes vraiment attachants et je dois avouer avoir eu un petit coup de coeur pour ce couple. Ensemble, ils sont tout simplement parfait !

     

     

     

    Vous l'aurez compris, ce livre est le genre de roman qui vous entraîne dans son univers et qui ne vous lâche plus d'une seconde ! Un conseil, si ce n'est pas déjà fait, plongez au coeur de la romance de Charlotte Orcival.

    « Chronique Troublée par le duc de Megan FramptonChronique Archibald le petit renard Vive Noël d’Aline de Pétigny et Estelle Madeddu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :