• Chronique Love is a dirty game de N.C. Bastian

    Chronique Love is a dirty game de N.C. Bastian

    Prix : 16,90 E

    Pages : 375

    Editeur : Harlequin

    Chronique Love is a dirty game de N.C. Bastian

    Résumé :

     

    Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle. Alors, lorsqu'Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l'envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père.  Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de celui qu’Evan est devenu ?

     

    Mon avis : 4.75/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture tout simplement à couper le souffle ! Je l'ai trouvé vraiment magnifique et je dois même avouer être restée en admiration pendant plusieurs secondes ! En ce qui concerne le résumé, ce dernier m'a également convaincu de découvrir ce roman, alors je n'avais plus la moindre excuse et j'ai débuté ma lecture.

     

    J'apprécie beaucoup la plume de N.C. Bastian qui parvient à me faire toujours entrer rapidement dans son univers. Celui-ci n'a pas fait exception à la règle et je me suis tout simplement régalée avec ce texte. J'ai enchaîné tellement vite les pages que j'ai lu ce livre en l'espace d'une demi-journée.

    L'univers de ce texte est un peu plus sombre de ce qu'on a l'habitude avec N.C. Bastian, mais j'ai également beaucoup apprécié ce nouveau texte. N.C. Bastian nous plonge aujourd'hui directement dans la Mafia et il s'agit d'un thème que je prends toujours plaisir à lire. Cependant, je dois quand même avouer que ce titre est certainement le moins sombre de ceux que j'ai eu l'occasion de découvrir en rapport avec ce thème. Attention, il y a quand même un minimum de violences, alors si vous ne supportez pas ça dans les romans, passez votre chemin.

    Une chose que j'ai également apprécié, c'est le fait que ce texte nous offre les points de vues des deux personnages principaux. Il nous est, de ce fait, beaucoup plus facile à comprendre les émotions et les sentiments qui se dégagent de Lilas et d'Evan. Autre chose que j'ai aimé, c'est tout simplement le fait qu'ils se connaissent depuis qu'ils sont jeunes. Ça permet vraiment de créer une petite ambiance avant d'entrer pleinement dans le thème de la Mafia et de ses ennemis.

     

    Lilas est une princesse de la Mafia et elle est dans cet univers depuis qu'elle est née. C'est une jeune femme qui n'a pas eu d'autre choix que d'accepter cet état de fait. La seule fois où elle a tenté de se rebeller contre son père, ça s'est terminé par un drame. Malgré tout, Lilas a quand même un côté rebelle et ce dernier va se développer à cause ou peut-être, grâce à Evan !

    Evan est un jeune homme qui a dû faire des choix pour survivre, mais également pour maintenir sa famille en vie. C'est un homme qui n'a vraiment pas eu de chance dans la vie, mais qui, malgré tout, tente quand même de se battre contre les injustices. J'ai vraiment apprécié Evan, pour la simple et bonne raison qu'il possède un petit côté mauvais garçon, bien entendu, son autre aspect m'a également séduite et j'ai pris plaisir à le suivre dans ce récit.

     

    En résumé un livre que j'ai savouré jusque la dernière goutte. Je dois cependant avouer que j'aurai beaucoup apprécié avec un livre sur Théo qui a su faire battre mon coeur à plusieurs reprises !

    « Chronique Un amour défendu de Jackie AshendenChronique La caresse de l'hiver de Susan Wiggs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :