• Chronique Lignes de Sang de Gilles Caillot

    Chronique Lignes de sang de Gilles Caillot

    Prix : 17,90 E

    Pages : 407

    Editeur : Toucan noir

    Chronique Lignes de Sang de Gilles Caillot

    Résumé :

     

    Un plongeon dans l'horreur sans détours. Après le succès de L'ange du mal et Réminiscence, publiés par Antigone-Editions du Polar, Gilles Caillot continue sur le registre du thriller d'épouvante... éprouvant. Ses sérials killers n'ont rien à envier à l'Américain Théodore Bundy ou au mythique Anglais Jack l'Eventreur. Les tueurs de Gilles Caillot sont aussi pervers et persévérants dans le mal que la pire des engeances. Lignes de sang est de la même facture que ses deux précédents opus. Il nous plonge, avec une précision étourdissante, dans un monde que nous serions incapables d'imaginer dans les pires de nos cauchemars. Des personnages bien campés, un rythme haletant, nous entraînent dans l'univers d'un tueur sans le moindre état d'âme.

     

    Richard Granjon, écrivain à la dérive, voit dans l'écriture de son prochain roman l'ultime chance de relancer sa carrière. Celui-ci sera noir, gore, rempli d'hémoglobine... Aux antipodes de ses précédents ouvrages. C'est ce qu'il souhaite, une intrigue percutante aux confins d'une imagination peuplée de démons malfaisants, terrifiants. Une fois son ouvrage terminé, il pense, bien entendu, en sortir l'esprit aussi équilibré qu'avant. Cependant, non seulement ses personnages lui échappent, mais fait naufrage dans un univers dont il n'avait même pas imaginé l'existence malgré son imagination fertile. Rapidement, la tranquillité de sa retraite tant espérée sera ébranlée. Manipulé, poussé à bout par un être sanguinaire et dénué de toute humanité, il vivra un véritable cauchemar éveillé. Lignes de sang est un livre à ne pas laisser entre les mains d'un lecteur a l'esprit et aux nerfs fragiles.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    L'auteur étant venu l’année dernière à la bibliothèque où je suis bénévole, j'ai voulu lire un de ses livres pour en faire la chronique et j'ai sélectionné Lignes de sang car il m'intéressait assez.

     

    Je n'aime pas beaucoup la couverture que je trouve beaucoup trop simple. Le résumé était quant à lui vraiment intéressant et j'ai eu envie de mon plonger dans l'univers de l'auteur.

     

    J'ai été séduite par le style de l'auteur dès les premières pages et je n'ai pas réussi à décrocher du roman avant de l'avoir complètement terminé. A chaque page, il se passe quelque chose d'intéressant, des scènes de meurtres, des indices trouvés par la police ... Je suis restée du début à la fin scotchée au roman, je buvais littéralement les paroles de l'auteur.

    J'ai été admirablement surprise par la fin du roman qui m'a laissé bouche bée avec un seul mot en tête : "impossible". J'ai bien apprécié cette fin qui change de ce que l'on a l'habitude de voir et je me demande s'il y aura une suite (ce que j'espère réellement car la fin nous le laisse présager.

     

    Nous suivons ici l'histoire d'un écrivain sans succès qui décide de changer de style littéraire et se lancer dans l’écriture d’un roman policier. Malheureusement pour lui, un dangereux psychopathe le pousse à faire des choses dont il n'en a absolument pas envie et les cadavres se multiplient. La police ne sait plus où donner de la tête et lorsque l'une d'entre eux se fait enlever, ils ne peuvent que tenter de trouver la solution.

     

    Je ne dirai rien sur les personnages de peur dans mes explications de faire un spoiler car ce livre n'est pas du tout comme les autres. Je sais que si je vous en parle ne serait-ce qu'un petit peu, je vais sans le vouloir vous dévoiler une grande partie de l'intrigue ce qui n'est pas mon but car j'aimerais que vous vous faites votre propre avis sur ce livre.

     

    Je ne peux que vous conseiller ce roman car l'auteur a réussi à bousculer les différents codes que l'on prenait pour acquis dans le roman policier et il m'a laissé bouche bée. Si vous avez la possibilité de le lire n'hésitez pas un seul instant.

     

    Lien vers la page facebook de l'auteur :

     

    https://www.facebook.com/pages/Gilles-CAILLOT/25722955543?fref=ts

    « Chronique Un nouveau souffle de Sarah FawkesChronique La pierre des mondes tome 1 de Fabienne Gil »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :