• Chronique Les voyageurs tome 1 d'Emilie Zanola

    Chronique : Voyageurs tome 1 La cité des rêves d' Emilie Zanola

    Prix : 5 E (uniquement en numérique)

    Pages : 160

    Editeur : VFB édition 

    Chronique Les voyageurs tome 1 d'Emilie Zanola

    Résumé :

    Liana est une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Abandonnée dans un jardin public vers l’âge de quatre ans, elle s’inventera des vies au travers de ses rêves plus qu’étonnants... À l’université de Chambéry où la psychologie y est dispensée, elle rencontrera un groupe d’amis et surtout Gab, un jeune homme venant d’une famille étrange et riche, qui saura la séduire... Un jour, un grimoire, un rêve et son destin va être bouleversé. Un monde secret lui sera dévoilé, celui de la Cité des Rêves. Elle n’est autre qu’un Voyageur, un être capable de naviguer au cœur même des productions chimériques des humains. Cette histoire improbable se mêle à la réalité et son tuteur onirique, Naël, tentera de lui inculquer leurs règles dans ces deux mondes. Des cauchemars, des missions, des meurtres, un voyage en Italie et Liana accepte enfin la réalité... Carl Gustav Jung, un des précurseurs de la psychologie, a dit : « En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers les rêves et nous fait savoir qu’il nous voit bien différemment de ce que nous croyons être. »

    Ainsi commence la saga « VOYAGEURS »...

     

    Mon avis : 4/5

    Tout d'abord, je remercie les Editions VFB qui me font confiance pour chroniquer leurs romans dans le cadre de services presses :D.

    La couverture du livre m'a tout de suite plu, un dragon y est représenté de façon majestueuse et le résumé a vraiment capté mon attention. Ce livre promettait donc un genre nouveau, autre que vampires et créatures que nous avons maintenant l'habitude de voir.

    La plume de l'auteure est très fluide et elle ne se perd pas dans descriptions futiles qui peuvent alourdir le texte. Elle sait parfaitement où aller pour attirer l’attention des lecteurs et ne tourne pas en rond, elle va à l'essentiel et c'est quelque chose que j'apprécie. Ce livre va donc très vite à lire et nous pouvons nous plonger dans l’histoire en toute quiétude.

    L'univers crée par l'auteure est tout simplement magnifique, il n'y a pas de sorcières, pas de vampires, ni de loups garous mais des jeunes gens capable de voir les rêves des autres personnes. J'ai adoré ce concept et c'est pour cette raison que j‘ai aimé ce livre.

    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce premier tome, on passe de rebondissements en rebondissements et les questions s'accumulent au fil des pages :D Un seul petit bémol, j'ai quelque fois eu l'impression que l'auteure passait au-dessus de certains détails qui paraissent important mais attention, cela ne gêne en rien la lecture.

    J'ai beaucoup aimé le personnage du professeur Naël. On ressent son côté mystérieux, Et les descriptions nous le font imaginer assez jeune, mignon, bref, il est mon personnage préféré

    A l’inverse, j'ai moins aimé le personnage principal féminin, je trouve qu'elle en fait beaucoup trop et qu’elle est inconstante dans ses relation. La preuve, elle m'a vite tapée sur les nerfs, on a l'impression de voir un petit être effrayé mais qui se moque des conseils des autres et la relation qu’elle noue avec l’un des personnages me parait un peu… étrange

    La fin m'a vraiment mis l'eau à la bouche et j'attends maintenant de lire le tome suivant avec impatience afin de savoir s‘ il sera aussi bien que le premier.

     J'ai quand même un petit reproche, je ne comprends pas le lien entre la couverture et le récit, pourquoi un dragon est-il représenté alors que je ne me souviens pas de la présence d'une de ces créatures mythiques dans le texte ?

    En conclusion, c'est un livre que je vous recommande surtout si vous voulez passer un excellent moment en compagnie du pays des rêves.

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

    https://www.facebook.com/pages/Voyageurs-la-cit%C3%A9-des-r%C3%AAves/490923677639098?fref=ts 

     

    « Si j'étais un personnage qui serais-je ? 17 Avril 2014Trouvez les films du 18 Avril 2014 »

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Vendredi 18 Avril 2014 à 08:50

    J'étais curieuse de lire ta chronique car j'ai gagné cet ebook il y a quelques jours (bon je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire ;-) ), je pensais en effet qu'il y aurait un dragon dans l'histoire en voyant la couverture mais dès que j'ai le temps je m'y plongerais vu ta belle critique.

    2
    Vendredi 18 Avril 2014 à 11:56

    Ouah, il à l'air super intéressant, je l'avais déjà vu mais je n'avais pas pris le temps de lire le résumé, merci beaucoup :D

    3
    bit lit
    Samedi 17 Mai 2014 à 14:02

    Je pense que je vais le lire car le résumé me plait beaucoup !

    4
    Mardi 24 Juin 2014 à 23:48

    C'est qui l'auteur de l'illustration ?  merci

    5
    Mercredi 25 Juin 2014 à 08:15

    Voici sa page Facebook :

    https://www.facebook.com/Eacone?fref=ts

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :