• Chronique Les temps d'une vie tome 2 d'Enel Tismaé

    Chronique Les temps d'une vie tome 2 d'Enel Tismaé

    Prix : 14 E

    Pages : 324

    Editeur : Nats éditions

    Chronique Les temps d'une vie tome 2 d'Enel Tismaé

    Résumé :

     

    L´Olympe ? Tout le monde le connait grâce aux livres et film. C´était aussi le cas de Kayla, jusqu´à ce qu´elle s´y retrouve ! Quand, après une violente agression, Samuel, Lyly et les enfants disparaissent du monde de Kayla et de la mémoire de ses proches comme s´ils n´avaient jamais existés, elle comprend qu´elle devra se battre pour les retrouver. Aidée d´Hadès et de Perséphone, elle met en place alliances et stratégie pour récupérer sa famille auprès de celui qui la retient : Zeus lui-même.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tenais à remercier Enel Tismaé et les éditions Nats pour l'envoi de ce livre en service presse pour les Rebelles-Webzine.

     

    J'aime beaucoup la couverture qui nous donne un aperçu du contenu même du livre, j'apprécie les couleurs (rouge et noir) utilisées qui nous plonge sans plus attendre dans l'ambiance. Au niveau du résumé, je l'ai trouvé intéressant parce qu'il nous dévoile une courte partie de l'histoire ce qui n'est pas pour me déplaire.

     

    J'avais beaucoup aimé ma lecture du premier tome et j'ai eu quelques craintes au sujet de celui-ci, peur d'avoir sous les yeux une histoire semblable mais fort heureusement, ce ne fut pas le cas, bien au contraire ! En effet, l'histoire est radicalement différente tout en gardant des liens étroits avec le premier.

    La plume d'Enel est exceptionnelle, une écriture sans prise de tête et vraiment agréable. J'ai trouvé qu'elle avait particulièrement bien gérée ce second tome qui est un vrai coup de cœur.

    Ce livre a vraiment tout pour me plaire : de l'amour, de la mythologie grecque (j'adore tout particulièrement cette mythologie et cela m'a fait plaisir de retrouver ces Dieux) et surtout de l'action à gogo, il y a vraiment aucun temps mort et l'auteur parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page.

     

    Samuel et sa tendre épouse Kayla filent le parfait amour jusqu'à ce que Sam et les enfants se fassent enlever. Kayla n'a plus qu'une seule solution, faire appel à Hadès afin qu'il l'aide à les retrouver et elle fera tout son possible pour leur venir en aide, quitte à se mettre elle-même en danger.

     

    J'ai trouvé le personnage de Kayla beaucoup plus sûre d'elle, elle prend ses propres décisions et prend le temps de réfléchir à ses actes. C'est une personne qui tient à ceux qu'elle aime et qui fera tout son possible pour leur venir en aide. J'ai préféré cette dernière dans ce tome car elle a vraiment évolué et elle ne se laisse plus marcher sur les pieds.

    J'ai trouvé dommage qu’on n’ait pas vu beaucoup Samuel car j'apprécie beaucoup ce personnage, j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de page le concernant et qu'on voit plus comment il vivait les choses. Malgré tout, j'aime toujours autant ce protagoniste qui est adorable et aussi féroce qu'un lion.

     

    En conclusion, un second tome à la hauteur de mes espérances, une histoire tout simplement magique qui m'a entraînée au royaume d'Hadès. Un livre que je ne peux que vous recommander car il est génial !

    « A la rencontre de l'auteure Eunice DMIMM du 20 au 26 Décembre 2015 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 15:32
    Ah, là, là, il va vite falloir que je me mette dans cette série !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :