• Chronique Les sorcières de Kinvar de Marie-Laure Junier

    Chronique Les sorcières de Kinvar de Marie-Laure Junier

    Prix : 3,99 E

    Pages : 188

    Editeur : Anyway

    Chronique Les sorcières de Kinvar de Marie-Laure Junier

    Résumé :

     

    À neuf ans, Emily croit encore fermement aux contes de fées et s'imagine souvent dans des rôles de princesses aux pouvoirs incroyables. Alors, quand la réalité rattrape la fiction et que la fillette s'avère capable de parler avec quatre poupées de bois aux caractères si différents, elle découvre un monde bien plus surprenant que celui dont elle rêvait. Mais si les héros existent, il en est également de même pour son flot de mauvaises sorcières, vampires ou loup-garous en tout genre. Et en grandissant, l'adolescente ne tarde pas à s'apercevoir qu'ils ne lui veulent pas que du bien, particulièrement quand elle cherche à creuser dans son passé...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Anyway pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je trouve la couverture de ce roman vraiment très jolie et elle a la particularité d'attirer le regard des lecteurs sur le résumé. Lorsque je l'ai lu, j'ai vraiment été intrigué et j'ai eu hâte de découvrir l'histoire de cette jeune fille de 9 ans, Emily.

     

    Ce livre est un livre que l'on pourrait qualifier de jeunesse et il est donc apte à intéresser les enfants qui pourront facilement s'identifier à Emily. Cependant, ce n'est pas pour cela qu'il est scritement réservé aux jeunes. La plume est donc abordable pour tous et les enfants et les adultes apprécieront cette lecture sans problème.

    Ce livre a pour thème la sorcellerie et cela faisait quelque temps que je n'avais plus lu de livre sur ce sujet et c'est pourquoi j'ai pris plaisir à y plonger pour découvrir la plume de l'auteure mais également faire la connaissance de ce nouveau monde magique !

    Croyez le où non, mais le fait que ce roman soit un livre de jeunesse ne m'a absolument pas déranger. En effet, je me suis rapidement retrouvée entraîné dans cet univers que j'ai trouvé particulièrement bien réussit. D'ailleurs, on se pose beaucoup de questions sur la jeune Emily, on cherche à savoir ses capacités magiques.

    Ce qui peut paraître particulier, c'est le fait qu'avant de commencer chaque chapitre, l'auteur a fait le choix de nous donner quelques informations sur des légendes, des créatures fantastiques et j'en passe. J'ai trouvé çà très intéressant !

     

    Emily qui vient de perdre ses parents se retrouve à devoir aller vivre chez sa tante et chez sa grand-mère qui sont toutes les deux des sorcières. Emily découvrira à leurs côtés un monde qu'on lui disait imaginaire et elle y fera la connaissance de différentes créatures en même temps que le lecteur.

     

    Le personnage d'Emily est vraiment attachant et j'ai adoré la suivre dans ses aventures. C'est une jeune fille curieuse et courageuse ce qui est vraiment un duo de choc puisqu'elle n'hésite pas à se jeter dans l'aventure sans tarder.

     

    En résumé un premier tome que j'ai pris plaisir à découvrir, une plume que je vais suivre avec impatience !

    « C'est lundi 26 Décembre 2016, que lisez-vous ?Chronique Osez 20 histories de sexe à l'hôtel. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :