• Chronique Les seigneurs de l'ombre tome 1 de Gena Showalter

    Chronique « Les seigneurs de l'ombre » tome 1 de » Gena Showalter

    Prix : 7 E 50

    Pages : 436

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Les seigneurs de l'ombre tome 1 de Gena Showalter

     

    Résumé du tome 1 :

     

    Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d'anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l'antique château perdu au coeur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d'entre eux - un homme aussi séduisant qu'inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d'un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d'amour qu'elle va devoir fournir.

     

    L'avis de Peter Bernt :

     

     

    Hey! Coucou, mes Dames j’espère que vous allez bien moi oui sauf qu'il fait trop chaud !!

     

    Je tenais à vous présenter la série « Les seigneurs de l’ombre » afin que vous puissiez connaître un peu mes goûts niveau lecture.

     

    Je vais tout d’abord vous parlez du premier tome et donc de la couverture, il faut savoir que la, cette dernière a été modifié par rapport à la première édition même si la deuxième avec un Homme qui a un corps de rêve vous plaira certainement plus. La couverture représente donc une citadelle ! On peut y voir un portail ouvert, de la brume... Ce qui suscite chez le lecteur du mystère et de l’intérêt. Personnellement, je me suis de suite demandé ce qui pouvait bien se passer dans cette habitation mais surtout qui pouvait y vivre?! Je dirais donc que cette couverture attise la curiosité et donne envie de lire afin de percer le mystère!

     

    Je vais maintenant vous présenter la quatrième couverture. Dès les premiers mots du résumé on est de suite plongé dans l'ambiance, on sait de suite qu'il se passe des choses pas très nettes si vous voyez ce que je veux dire! On va également apprendre l’existence d'une jeune femme harcelée par des voix, vous l'aurez compris, cette histoire sera entremêlée de pouvoir et d'aventure mais ça je vous laisse le découvrir. Ensuite on se rend compte qu'il y a également un homme dans cette histoire… forcément il faut bien que cette jeune femme ait quelqu'un avec qui parler ou faire autre chose.... Sauf que ce mystérieux homme s’avère cacher un lourd secret que je ne vous dirai pas bien sûr !

     

    Je vais vous parlez un peu plus des personnages en détail!

     

    La jeune demoiselle se prénomme Ashlyn qui est un prénom original je trouve. C'est une fille sympa, pas très grande mais tout de même attirante et, comme je l'ai dit plus tôt, Ashlyn entend des voix. Ces voix lui racontent des événements passés mais lui gâchent également la vie et provoquent la fuite de la gent masculine, effrayé par elle et son mystérieux don. Elle va donc prendre la décision de se rendre à Budapest car s'y trouveraient des personnes pouvant l'aider à faire disparaître ce mal.

     

    Le personnage principal, c’est Maddox encore un nom original ! C'est un homme très grand très musclé il a un côté mauvais garçon que vous appréciez tellement mesdemoiselles ! Maddox est un des habitants de la citadelle car non, il ne vit pas tout seul. Il vit avec d'autres jeunes hommes très séduisants eux aussi. Maddox va t-il aider Ashlyn ou va-t-il s'avérer être un plus grand danger pour elle??

     

    Jusqu’à présent je vous ai parlé du fond je vais maintenant vous parlez de la forme ! Le vocabulaire n'est pas spécialement compliqué mais va très bien avec les scènes d’action de l'histoire. Je n'ai pas repéré de faute car même si les livres sont corrigés de nombreuse fois, il peut toujours persister tout de même quelques coquilles. Je n'ai également pas repéré de grosses répétitions. Que ce soit donc en terme d 'histoire ou de style littéraire le livre est tout simplement parfait et se lit avec fluidité

     

    L'histoire est juste sublime mélangeant amour torride et scène d'action. Je vous le dit vous n'allez pas vous ennuyer en lisant ce livre, il vaut vraiment le coup !

    Alors, si vous aimez le mystère et le danger achetez ce livre, vous ne le regretterez pas !

     

    Mon avis : 5/5 il est juste incroyable!

    « Trouvez les films (personnages) IMM du 04 Juillet 2015 »

  • Commentaires

    1
    heria
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 12:44
    Bonjour Peter ;-)
    Je l'avais trouvé sympa celui là aussi. Mais je crois pas avoir lu la suite :-/
    2
    Théo Ralette
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:59

    Bonjour Mes Dames ???? Et les messieurs alors ?

    Bon d'accord, des beaux gars torse nu c'est pas trop mon truc non plus frown

    Heureux d'avoir un chroniqueur homme sur ce super blog

    et sympa ta chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :