• Chronique Les raisons du coeur tome 2

     Chronique Les raisons du cœur tome 2 d’Angie L. Deryckère

     Prix : 18,05 E

     Pages : 292

     Editeur : Sharon Kena

     Chronique Les raisons du coeur tome 2

    Résumé :

    L'oubli du grand amour prend du temps…

    C'est ce que l'on disait à Sara mais combien de temps au juste devait-elle attendre pour l'effacer de son esprit, de son cœur ? Un an, deux ou trois ans peut-être ?

    Personne ne le savait…

    À présent, dix ans ont passé et Sara, grande médecin renommée à l'hôpital Sainte-Anne de Paris, est prête à s'engager avec Jérémy, son fiancé, quand, en faisant ses cartons pour son emménagement avec lui, elle découvre une vieille boîte contenant tous les souvenirs de Tyler… son véritable amour…
     

    Mon avis : 5/5 : Coup de cœur

                   C’est avec une immense joie que j’ai commencé en service presse avec les Editions Sharon Kena le second tome Les raisons du cœur d’Angie L. Deryckère. Je tiens à préciser que j’ai adoré le premier tome et que vous pouvez trouver la chronique ici : http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-les-raisons-du-coeur-tome-1-angie-l-deryckere-a106410780

                    J’ai beaucoup apprécié la couverture que livre qui représente une jeune fille assise à terre. La couverture sombre reste en parfaite harmonie avec celle du premier. Le résumé m’a plu, je voulais vraiment savoir si, après le premier tome, les deux personnages, Sara et Tyler allaient enfin se remettre ensemble et comment ils allaient se retrouver.

                    Tout comme le premier tome, le livre va très vite à lire et les pages s’enchaînent rapidement. L’écriture est fluide et on ne se pose aucune question au niveau du vocabulaire. Il y a beaucoup d’émotions dans ce tome. Je peux vous dire que j’ai pleuré comme une madeleine à la mort d’un des personnages auquel je m’étais attachée . La fin est triste sur un point mais heureuse à la fin. Vous comprendrez en le lisant (car il faut absolument le lire :D )

                    On voit que l’auteure a fait beaucoup de recherche notamment au niveau de la médecine. L’auteure décrit certaines choses, certaines maladies… qui existent réellement. 

                    On retrouve dans ce second tome nos deux personnages principaux, c’est-à-dire Sara et Tyler mais 10 ans après leur séparation. Je me suis plongée dans leur nouvelle histoire avec grand plaisir. Sara est beaucoup plus forte que dans le premier tome mais on remarque tout de suite qu’elle est encore amoureuse de Tyler son ancien petit ami (celui du premier tome). Dans ce tome, elle se lie d’amitié avec un enfant qui malheureusement est atteint d’une maladie incurable. Elle s’ y attache beaucoup (tout comme moi d’ailleurs). On voit qu’elle aime son métier et qu’elle le prend à cœur, une chose que j’apprécie chez elle !

                     Tyler toujours fidèle à lui-même va tout faire afin de reconquérir le cœur de sa belle qu’il n’a jamais pu oublier. Lui également va tomber sous le charme du jeune Trevor avec lequel il va se lier d’amitié.

                     Le jeune Trevor a un rôle très important dans ce tome et il est impossible de lui résister, son charme fait que tout le monde l’aime à l’hôpital. Ses réactions, son courage, m’ont fait monter les larmes aux yeux à de très nombreuses reprises, j’aime beaucoup cette enfant et comme tous les autres personnages de l’histoire je me suis attachée à lui.

                   Dans ce second tome, l’auteur parle avec sincérité et pudeur de la douleur, du courage des enfants hospitalisés. De la mort, de la vie, de l’espoir….

                    Ce second tome m’a vraiment plu et c’est avec de la tristesse que j’ai fermé la dernière page de ce roman. J’espère que les personnages auront une vie plus facile et moins triste.

                    Je vous conseille vraiment ce second tome car il est vraiment à la hauteur du premier. Il est magnifique , poignant,  L N’ hésitez pas à vous le procurer car il est tout simplement génial.

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/AngieLderyckere?fref=ts

     

    « Chronique Aurore ou les chasseurs de la nuitChronique Escapade Soutteraine tome 2 et 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :