• Chronique Les raisons du coeur tome 1 Angie L. Deryckere

     Chronique Les raisons du cœur tome 1 d’Angie L. Deryckere

     Prix : 21 , 50 E

     Pages : 352

     Editeur : Sharon Kena

     

    Chronique Les raisons du coeur tome 1 Angie L. Deryckere

    Résumé :

    Jeune fille d'un riche politicien, Sara rêve de devenir médecin. Elle poursuit ses études dans un nouveau lycée et se lie d'amitié avec Tyler Maclas, fils d'un avocat réputé mais aussi, grand ennemi de son père. Apprenant la relation des deux adolescents, le gouverneur Jenkins met tout en œuvre pour briser le lien qui unit sa fille et Tyler et ce, sans se soucier de sa propre fille qui ne compte pas rester sans rien faire alors qu'il a déjà assez détruit sa vie...

     Mon avis : 5/5 Coup de cœur

               Je vous présente mon nouveau service presse des Editions Sharon Kena, il s’agit du roman Les raisons du cœur tome 1 d’Angie L. Deryckere.  

                La couverture du livre représente la moitié du visage d’une jeune fille et son mascara qui coule nous montre que cette dernière ressent beaucoup de peine mais elle ne nous en dévoile pas plus. Le titre rajoute un peu de mystère. En effet après avoir lu le résumé du le roman « Les raisons du cœur », nous comprenons que la jeune fille va tomber amoureuse d’un jeune garçon mais au vue de la couverture cela laisse à présager beaucoup de peine pour les protagonistes. D’ailleurs, le résumé nous le confirme, le père de la jeune fille est contre toutes relations, que va-t-il faire pour séparer nos deux amoureux ?

               Le livre est très bien écrit et l’auteur adopte un style d’écriture assez simple qui correspond tout à fait à la personnalité des protagonistes de son roman. Les relations sont très bien définies et c’est par eux que l’auteure arrive à nous faire soit aimer, soit détester certains personnages.

                La jeune Sara rencontre beaucoup de problèmes avec son père qui est beaucoup trop absent et qui ne s’occupe pas assez d’elle (ce qui est inadmissible si vous voulez mon avis !). Elle va devoir prendre beaucoup de décisions ce qui va la faire grandir d’un seul coup or, il ne s’agit que d’une ado. Ado qui ne devrait pas avoir autant de responsabilité. Je me suis attachée à cette jeune fille, j’aime beaucoup son personnage. Par contre, j’ai été déçu de son comportement à la fin du livre et j’ai eu envie de la secouer un bon coup (Je dois quand même avouer que je comprends sa décision bien qu’elle me fende le cœur).

                Le jeune Tyler est prêt à tout pour être avec Sara et malheureusement, cela va lui apporter beaucoup d’ennuis. Notamment la fin du livre qui m’a laissé un goût amer et les larmes aux yeux. De tristesse au début puis de soulagement à la fin. C’est un jeune homme vraiment courageux et Sara a beaucoup de chance de l’avoir comme protecteur.

                Je n’attends vraiment qu’une seule chose, c’est que le second tome soit aussi bien que le premier. De plus, je suis vraiment pressée de le lire afin de savoir comment les personnages vont évoluer !!!                

                Le livre m’a beaucoup plu et c’est pourquoi je vous le conseille fortement. Il s’agit d’un roman contemporain qui est vraiment très bien écrit et vous laissera rêver !!!!! 

     Lien vers la page facebook de l’auteure :

     https://www.facebook.com/AngieLderyckere?fref=ts

     

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

     

    « Chronique La Croisade des CarpatesChronique Icarus à l’école des dieux de Sydney Lewis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :