• Chronique Les portes du Quérorah tome 1 : L'île de Nivurse de Arnaud Cornillet.

    Chronique Les portes du Quérorah tome 1 : L'île de Nivurse de Arnaud Cornillet.
    Prix : 17 E
    Pages : 280
    Editeur : Fantasmagorie

    Chronique Les portes du Quérorah tome 1 : L'île de Nivurse de Arnaud Cornillet.

    Résumé :

    Qui le croirait ? Qui croirait cet individu qui affirme avec l’aplomb d’un grand homme d’affaires que la magie existe et qu’elle s’épanouit dans un monde parallèle où les créatures légendaires prennent vie ?
    Deux jours plus tôt, Hayden aurait ri au nez de ce fou, mais l’évidence le rattrape quand il parvient à créer un incendie avec, comme unique comburant, sa propre colère.
    Maintenant qu’il a fait brûler son lieu de travail ainsi que son appartement, le jeune homme décide de suivre cet inconnu ô combien charismatique !
    Ainsi, il traverse la porte du Quevorah et se retrouve en Arianor, un monde où tout semble possible. Malheureusement pour lui, Hayden va vite découvrir qu’on lui a caché la vérité sur cet endroit dont l’histoire passée et actuelle n’est pas aussi belle que ce qu’on a bien voulu lui vendre. Au lieu d’arriver dans un pays où la magie unit les personnes entre elles, Hayden découvre que cela les déchire. Il se retrouve donc au milieu d’une guerre défiant les lois de la physique.
    En vérité, l’inconnu qui l’a entraîné jusqu’ici y trouve son compte, car Hayden pourrait bien avoir une influence décisive sur le destin d’Arianor...


    Mon avis


    ATTENTION… Ceci est un roman coup de cœur…. Et je remercie sincèrement les éditions Fantasmagorie et l’auteur pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     La couverture est magnifique et représente parfaitement bien l’univers que l’auteur a mis en place et le résumé m’a toute de suite interpellée.

    J’avoue que je ne regrette pas ma lecture, au contraire, ça fait un moment que je n’ai pas pris plaisir à lire un bon roman de fantasy et là, je peux vous dire que je me suis régalée.

    Nous suivons ici l’histoire d’Hayden qui n’est pas très sociable et qui, pour cette raison, travaille à la morgue. Mais alors qu’il s’apprête à autopsier le corps d’un vieil homme qui a été violemment battu, un incendie se déclare… IL va faire la connaissance de Kyle Jenkins, qui va lui apprendre que la magie existe et que le don d’Hayden est très puissant. C’est ainsi qu’il va suivre toute la famille  en traversant la porte du Quevorah, il fera la connaissance d’un peuple pour qui la magie est une simple  routine mais va vite comprendre qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

    J’avoue que l’auteur m’a bluffée à de nombreuses reprises et que je lui en veux beaucoup de la façon dont s’est terminé le tome 1… J’ai pris plaisir à suivre les aventures des héros, mais s’il y a un point qui m’a ennuyé un peu c’est qu’en lisant le livre, j’avais l’impression que les personnages étaient beaucoup plus jeunes qu’ils ne l’étaient en réalité, les dialogues, les comportements ont fait que j’ai été un peu dépitée en prenant conscience qu’ils étaient plus vieux que je ne le pensais….

    Mais c’est vraiment le seul point… négatif que j’ai trouvé à l’ouvrage. Arnaud Cornillet a une façon bien à lui d’attirer l’attention du lecteur et il y arrive à la perfection si bien qu’on en veut encore et encore plus tout en espérant avoir la suite à se mette sous les yeux…

    En conclusion : Un premier tome que j’ai adoré, avec tous les ingrédients nécessaires pour faire de ce roman un coup de cœur.

    Ma note 5/5 coup de cœur.

    « Chronique Les Somber Jann tome 1 De Cynthia HavendeanChronique L'enfant du viking de Harper St George »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :