• Chronique Les perles noires de Jackie O. de Stéphane Carlier

    Chronique Les perles noires de Jackie O. De Stéphane Carlier.

    Prix : 17,50 E

    Pages : 416

    Editeur : Cherche-midi

    Chronique Les perles noires de Jackie O. de Stéphane Carlier

    Résumé :

     

    Gaby, la soixantaine déprimée, est femme de ménage dans les beaux quartiers new-yorkais. Un matin, elle trouve par hasard la combinaison du coffre-fort d'un de ses employeurs, un vieux marchand d'art fortuné. Décidée à mettre la main sur son contenu – et notamment sur un collier ayant autrefois appartenu à Jackie Onassis, elle imagine un plan particulièrement audacieux. Seulement, cambrioler un appartement huppé de l'Upper East Side, c'est un peu comme plier un drap sans se faire aider, ça demande un certain entraînement...

     

    Mon avis : 4,5/5

     

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Cherche-midi pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    Je ne suis pas vraiment sous le charme de la couverture mais je dois avouer avoir eu le sourire aux lèvres en lisant le résumé qui m'a donné envie de découvrir cette nouvelle histoire ainsi que ce nouvel auteur.

    La première chose que je peux vous dire, c'est que j'ai passé un très bon moment de détente car ma lecture était vraiment agréable et très bien écrite. Il y a beaucoup d'humour dans ce roman mais également, et cela peut paraître étrange, il y a également une bonne dose d'amour ce qui fait de ce bouquin un livre explosif.

    La situation initiale de ce livre est plutôt cocasse et cela rend les choses vraiment divertissantes. Il y a de nombreux rebondissements et de retournement de situations. D'ailleurs, ce livre est en quelque sorte un roman policier. Nous avons donc au sein de ce roman du policier et de la comédie qui saura plaire aux amateurs du genre sans problème.

    Ce livre m'a vraiment fait penser à un autre du même genre que j'avais lu il y a de cela quelques temps, "Tout va très bien Madame la Comtesse" parue chez les éditions Autrement. Alors si vous avez lu ce titre et que vous avez aimé, je vous invite à découvrir le suivant et inversement. Attention, je n'ai pas dit qu'il s'agissait de la même histoire car elles ne se réassemblent pas autant que cela alors n'ayez crainte.



    Alors qu'elle fait le ménage chez son employeur, Gaby fait une drôle de découverte. En effet, elle tombe sur le code du coffre-fort qui est empli de richesses ayant appartenu à Jackie Onassis. Gaby décide donc de voler le coffre mais, il faut à tout prix que tous ignorent que c'est elle la coupable et elle va demander de l'aide auprès de personnes de sa connaissance sans se douter une seule seconde que tout ne va pas se découler comme prévu.

     

    Gaby est une vieille dame que j'ai trouvé particulièrement sympathique et vraiment attachante surtout que mine de rien, elle n'a pas beaucoup de chance et l'on s'en rend compte en découvrant les différents pans de sa vie. En effet, elle passe par exemple de professeur à femme de ménage. C'est un personnage haut en couleur qui ne fait pas son âge pour notre plus grande joie.

     

    En résumé ce livre est captivant et hilarant. A lire pour passer un bon moment de détente. Un roman à classer entre policier et comédie. Un livre qui, j'en suis sûre, trouvera son public sans problème.

    « Chronique Love Business tome 4 d'Angel ArekinChronique Inestimable de Callie J. Deroy et L.S. Ange »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :