• Chronique Les Originels tome 2 de Charlène Gros-Piron

    Chronique Les Originels tome 2 de Charlène Gros-Piron

    Editeur : Anyway



    Résumé :



    Ils étaient quatre et seront désormais six.

    Et si tout n’avait été qu’un début pour les élus ?

    Il faudra fuir, fuir loin de tout ce qu’ils connaissent, afin de plonger dans leur réelle destinée. On les appelle les Originels et face à l’obscurité, ils n’auront pour secours que la foi, l’amour, l’humour et l’amitié.

    Et s’il y avait bien plus à craindre que la mort ?



    Mon avis :



    Je tiens à remercier la maison d'édition Anyway pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    Je trouve la couverture vraiment très jolie et à peine avais-je posé les yeux dessus que je suis tombée sous le charme de cette dernière. Je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque j'avais hâte de découvrir la suite.



    Tout comme le premier tome, j'ai trouvé que l'auteure possédait une plume vraiment addictive mais également magnifique qui est parvenue à me faire voyager dans cet univers. J'ai de nouveau adhéré à sa manière d'écrire et de dire les choses car elle ne laisse pas les lecteurs indifférents bien au contraire. J'ai pris grand plaisir à retrouver ce magnifique univers que j'ai trouvé vraiment riche et rien ne s'essouffle. L'auteure doit avoir beaucoup d'imagination pour avoir écrit une aussi belle suite.

    L’histoire en elle-même est vraiment originale et c'est ce que j'ai pleinement apprécié. C'est de nouveau très bien développé et l'auteure ne laisse rien au hasard, au contraire, elle nous plonge sans attendre dans le récit et s'arrange pour nous garder captifs de ces pages. On souhaite d'ailleurs, en tant que lecteur, en apprendre plus sur cet univers et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.



    Pour le résumé, je vous invite à redécouvrir celui du premier tome pour éviter le moindre spoiler sur le début du second roman : Quatre adolescents se découvrent des qualités hors-normes convoitées par de nombreuses personnes. Ils vont devoir se serrer les coudes s'ils veulent avoir la moindre chance de s'en sortir.



    Pour les personnages, je dois avouer les avoir trouvé vraiment grandit. Les épreuves qui leurs sont arrivées les ont fait grandir et obliger à prendre certaines responsabilités. J'ai toujours mes personnages chouchous et j'ai pris plaisir à les retrouver au sein de ce second opus notamment les personnages de Shaïna et Cécile.



    En résumé un second tome à la hauteur de mes espérances. J'ai passé un très bon moment de lecture et je ne regrette pas du tout ce roman. Je vous invite à le découvrir sans plus tarder.

     

     

    « Les sorties que je ne dois pas louper (#45)C'est lundi 03 Octobre 2016, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:19

    Je n'ai pas lu le 1 mais je note

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :