• Chronique Les orages du Sud de Robin Lee Hatcher

    Chronique Les orages du Sud de Robin Lee Hatcher

    Prix : 7,80 E

    Pages : 359

    Editeur : Archipel

    Chronique Les orages du Sud de Robin Lee Hatcher

    Résumé :

     

    Lorsque son frère lui annonce qu'elle doit quitter la plantation familiale de Spring Haven pour épouser un riche propriétaire, la jeune Ellen doit s'incliner. Dans le Sud des États-Unis, au milieu du XIXe siècle, cette soumission est de règle. Son époux, David, est certes le plus galant des hommes. Mais le coeur d'Ellen ne peut s'enflammer pour un mari trop âgé, qui ne la désire pas. Aussi l'apparition de William bouleverse-t-elle sa vie. Ellen cèderait volontiers à cet inconnu, s'il n'était... le fils de David. De plus, William est un farouche partisan de l'abolition de l'esclavage, dont le président Lincoln s'est fait le champion. Tandis qu'Ellen ne peut envisager de se séparer de ses fidèles serviteurs... Alors que la guerre civile entre le Nord et le Sud paraît chaque jour plus proche, Ellen doit se faire violence pour repousser les avances du « Yankee ». Bientôt, William est appelé à rejoindre les troupes de l'Union...

     

    Mon avis : 4,5 /5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt sobre mais qui correspond sans problème au thème principal du livre. C'est le nom de l'auteur et non pas le résumé qui m'a donné envie de découvrir ce roman car Robin Lee Hatcher est une auteure que j'apprécie lire.

     

    La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et c’est avec plaisir qu’on suit les aventures d’Ellen. On se rend compte que la vie n’est pas toujours facile et qu’il faut savoir parfois prendre des risques surtout lorsque l'on est une jeune fille de bonne famille qui rêve d'une vie un peu plus palpitante …

    L'histoire va très vite à lire et j'étais tellement prise dans le récit que j’en suis parvenue à la fin en l'espace de quelques heures. Je désirais savoir comment l'auteure allait bien pouvoir s'en sortir pour que son héroïne puisse finir ses jours avec William car il ne faut pas oublier que c'est le fils de David, son époux.

    Une intrigue très bien menée qui nous emmène dans une lutte pour l'abolition de l'esclavage. Si vous connaissez l'histoire de cette lutte, ce sera sans surprise. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'être stressée à de nombreuses reprises dans ma lecture même si au fond de moi, je connaissais déjà la conclusion.

     

    Alors qu'Ellen vient de quitter sa maison familiale pour se marier avec David, elle fait la connaissance du fils de celui-ci et tombe sous son charme. Malheureusement, il lui est impossible de succomber à la tentation pour plusieurs raisons. Tout d'abord à cause de son lien de parenté avec son époux mais également parce que William s'apprête à rejoindre les troupes de l'Union pour venir en aide aux esclaves.

     

    J'ai beaucoup aimé le personnage de William pour la simple et bonne raison qu'il lutte pour une cause juste. A cette époque, vouloir abolir l'esclavage était dangereux car il ne fallait pas se faire prendre sinon on risquait gros. William est vraiment courageux et il va au bout de ses efforts pour parvenir à ses fins.

    On remarque qu'Ellen fait tout son possible pour résister à William mais malheureusement pour elle, ce n'est pas facile. On se demande jusqu'à la fin comment cette jeune fille de bonne famille va pouvoir survivre à la guerre qui menace !

     

    En résumé une romance historique à lire d'urgence.

    « Chronique In the game de Cindi Myers et de Lisa Renee JonesChronique Wilder de Rebecca Yarros »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 11 Juillet à 16:45
    Hou, je dois bien avouer que ça me tente pas mal !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :