• Chronique Les nuits d'après d' Emmanuelle Aublanc

    Chronique Les nuits d'après d' Emmanuelle Aublanc

    Prix : 4,99 E

    Pages : 276

    Editeur : Artalys

    Chronique Les nuits d'après d' Emmanuelle Aublanc

    Résumé :

     

    Veronica croit avoir trouvé le bonheur en Italie en épousant Mario. Mais le jeune homme est membre d’une unité d’élite chargée de lutter contre la mafia et disparaît soudainement. Brisée, elle rentre en France pour se reconstruire. La cicatrisation s’annonce difficile, d’autant plus que Veronica garde dans les profondeurs de son esprit une ancienne blessure : sa brève relation avec Damien. Confrontée à son premier amour, elle doit maintenant jongler avec les fantômes de son passé.

     

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tiens à remercier les Editions Artalys pour l'envoi de ce service presse que j'avais envie de découvrir depuis un long moment déjà.

     

    La couverture est vraiment magnifique et rien qu'elle, vaut le détour. Malgré tout, j'ai trouvé qu'elle était un peu sombre mais en même temps, une fois que nous lisons ce livre, nous comprenons pourquoi. C'est d'ailleurs grâce à cette dernière que j'avais été lire le résumé qui avait l'air intéressant alors je n'ai pas hésité une seule seconde.

     

    Malgré la belle plume de l'auteure, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de difficulté à accrocher à son roman et ce dès les premières pages qui n'arrivaient pas à retenir mon attention bien au contraire. J'ai eu beaucoup de mal à poursuivre ma lecture. Au bout de quelques chapitres, j'ai cependant fini par adhérer à ce livre (ce qui explique ma note).

     

    J'ai ressenti de la peine en lisant ce livre car la perte d'un être cher est quand même quelque chose qui arrive assez souvent et surtout qui peut arriver à n'importe qui. Je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place de la jeune femme et j'avoue avoir eu mal au cœur et les larmes aux yeux à quelques reprises.

     

    Dans ce tome, Veronica vient de perdre son mari Mario qu'elle avait épousé en Italie et elle doit apprendre à vivre sans lui mais ce n'est pas facile pour la jeune femme qui a l'impression que sa vie est finie. De plus, elle garde en mémoire sa relation avec Damien, un jeune homme qui avait su la séduire quelques temps auparavant.

     

    Bien qu'ayant eu quelques difficultés à aimer l'héroïne, j'ai fini par l'apprécié beaucoup plus que ce que je pensais et j'ai ressenti sa peine et sa douleur. Cependant, je trouve qu'elle s'en sort assez bien et je lui tire mon chapeau.

     

    Pour conclure, même si je n'ai pas été transporté par ma lecture autant que je l'aurai souhaité, j'ai quand même passé un bon moment en compagnie de ce livre et je ne peux que vous le conseiller fortement. De plus, il y a de forte chance que je me laisse tenter par ses autres romans qui m'ont l'air d'être vraiment prometteur.

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/pages/Emmanuelle-Aublanc-Auteur/382637781848881?fref=ts

     

    « Chronique Un regard inoubliable de Stéphanie LebaillifChronique Mortelle rencontre de Sharon Kena »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Vendredi 5 Juin 2015 à 09:34

    Je ne suis pas vraiment intéressée par ce livre !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :