• Chronique Les missions de Lord Ken Ott tome 1 à 4 de Lenia Major et Jérémy Parigi

    Chronique Les missions de Lord Ken Ott tome 1 à 4 de Lenia Major et Jérémy Parigi

    Prix : 5.50 E

    Pages : 48

    Éditeur : Hemma

     

    Résumé tome 1

     

    Chronique Les missions de Lord Ken Ott tome 1 à 4 de Lenia Major et Jérémy Parigi

    Lord Ken Ott, c'est un agent de la Mordfor (Mouvement pour l'Obtention et la Récupération des Dents Face aux Obstacles et aux Risques), une super souris des dents de lait. Aujourd'hui, il doit récupérer la dent de Lena qui vit sur l'île aux chats ! Une mission périlleuse qui ne fait pas peur à notre souris intrépide et courageuse !

     

    Résumé tome 2

    Chronique Les missions de Lord Ken Ott tome 1 à 4 de Lenia Major et Jérémy Parigi

    Lord Ken Ott, c'est un agent de la Mordfor (Mouvement pour l'Obtention et la Récupération des Dents Face aux Obstacles et aux Risques), une super souris des dents de lait. Aujourd'hui, il doit récupérer la dent de Calum MacKenzie qui habite en Écosse dans un château hanté ! Et, affronter les fantômes ne fait pas peur à notre courageuse souris !

     

    Résumé tome 3

     

    Chronique Les missions de Lord Ken Ott tome 1 à 4 de Lenia Major et Jérémy Parigi

    Pour apprendre à lire avec les histoires passionnantes de Lord Ken Ott, la souris des dents de lait. Intrigues, mystère et courage sont au rendez-vous !

    Lord Ken Ott, c'est un super agent de la MORDFOR (Mouvement pour l'Obtention et la Récupération des Dents Face aux Obstacles et aux Risques), une super souris des dents de lait. Aujourd'hui, il doit récupérer la dent de Augustin, qui habite dans le refuge des aigles ! En chemin, il va faire une rencontre extraordinaire et vivre une super expérience en aidant le père Noël en personne !

     

    Résumé tome 4

     

    Chronique Les missions de Lord Ken Ott tome 1 à 4 de Lenia Major et Jérémy Parigi

    Lord Ken Ott, c'est un super agent de la MORDFOR (Mouvement pour l'Obtention et la Récupération des Dents Face aux Obstacles et aux Risques), une super souris des dents de lait. Aujourd'hui, il doit récupérer la dent de Louis, qui est en vacances au pôle nord ! Mission ardue pour la célèbre souris qui va devoir affronter le froid, le blizzard et les loups !

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier la maison d’édition Hemma pour l’envoi de ces quatre livres en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture bien sympathique qui plongera très rapidement les enfants dans l’univers de Ken Ott, la petite souris qui vient ramasser les dents de lait des petits. Chaque couverture représente le personnage de Ken Ott mais pas uniquement puisqu’elle met en scène également d’autres moments du récit. Il n’est pas nécessaire de lire les résumés pour savoir que chaque histoire mettra en scène Ken Ott à la recherche d’une dent de lait ni même pour savoir qu’il devra affronter des épreuves pour y parvenir.

     

                Il s’agit d’une série Premières lectures à destination des enfants de 6 ans. Dans le cas d’une école classique, il s’agit d’une nouvelle série qui a de fortes chances de fonctionner et qui risque de plaire à de nombreux lecteurs. Cependant, dans une école Montessori, je ne sais pas si le charme va fonctionner également. En effet, les enfants avancent à leur rythme et certains passages me semblent assez difficile pour certains d’entre eux.

     

                L’histoire en elle-même est vraiment sympathique et même moi, j’ai pris plaisir à la lire. J’ai trouvé qu’elle était vraiment originale et qu’elle avait un très bon potentiel. De plus, le fait qu’elle mette en scène une petite souris, et donc, un animal, peut fortement séduire les enfants, qui prennent plaisir à cet âge, à lire des histoires avec des animaux.

     

                De plus, à la fin de l’histoire, il y a une petite série de question à poser aux enfants afin de voir s’ils ont compris ce qu’ils ont lu. Des questions assez simple à répondre pour les adultes, mais les enfants devront se rappeler de ce qu’ils ont lu pour y répondre. Un très bon exercice en soi.

     

                Ce que je peux dire au sujet de cette nouvelle série, c’est que l’auteure garde le même schéma conducteur, mais à chaque fois, elle parvient à ajouter un petit quelque chose qui donne envie aux lecteurs de poursuivre les aventures de Ken Ott. D’ailleurs, la souris est vraiment attachante et les enfants ne peuvent que l’apprécier !

     

                En résumé une nouvelle série Premières lectures qui remplies les conditions selon moi, et je suis certaine qu’elle trouvera une petite place dans les étagères des écoles. 

    « Chronique Smiley : Cartes à gratterChronique Archibald ne veut pas dormir d'Aline de Pétigny et Estelle Madeddu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :