• Chronique Les mariés de Windsor de Blythe Gifford

    Chronique Les mariés de Windsor de Blythe Gifford

    Prix : 6,95 E

    Pages : 313

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Château de Windsor, XIVe siècle 

    Une seule raison avait conduit Lady Solay au château de Windsor : obtenir du roi Richard une pension pour sa mère et sa sœur. En tant que fille illégitime du précédent monarque, elle savait bien qu’on ne l’accueillerait pas à bras ouverts. Mais elle n’était pas préparée au mépris et à la malveillance de la nouvelle cour. Ni à l’hostilité de Lord Lamont, l’homme chargé de contrôler les dépenses royales : la traitant comme une vulgaire courtisane, celui-ci s’oppose catégoriquement à ce qu’elle perçoive la moindre rente – tout en provoquant chez elle une attirance exaspérante. Aussi est-elle mortifiée lorsque le roi décide impulsivement de la marier à cet homme qui la méprise…

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                J'aime beaucoup les couvertures de cette collection et celle-ci ne fait pas exception à la règle. En effet, elle correspond parfaitement à l'époque choisie par l'auteure et les personnages sont réalistes. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer que ce dernier m'a intrigué et je n'attendais qu'une chose, découvrir cette histoire.

     

                Ce n'est pas le premier livre de l'auteure que je lisais et je dois avouer avoir rarement été déçue par sa manière d'écrire. Ce tome-ci n'a pas fait exception à la règle puisque j'ai beaucoup aimé la plume de Blythe Gifford qui est parvenue à me transporter directement au château de Windsor durant le XIVe siècle. J'avais quand même un peu peur de lire quelque chose qui aurait déjà été déjà vu auparavant mais cela ne fut bien heureusement pas le cas.

                Ma lecture, comme vous pouvez le deviner fut un mélange de bons sentiments, de romance et d’amour… Quelques scènes érotiques titillant notre imagination et une intrigue assez bonne pour que je termine ce tome en quelques heures.

     

                Si Lady Solay se rend au château de Windsor, c'est pour une bonne raison. Elle a besoin d'obtenir une pension pour sa mère et pour sa sœur. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce qu'elle allait trouver. En effet, Lord Lamont, chargé de contrôler les dépenses royales refuse de lui donner le moindre argent. Lady Solay est folle de rage surtout lorsque le roi décide sur un coup de tête de la marier à son ce dernier.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lady Solay, elle n'a qu'une seule envie venir en aide à sa famille. Je me suis vraiment attachée à cette jeune femme et j'espérais qu'elle soit enfin heureuse et qu'elle puisse profiter de sa famille.

                En ce qui concerne Lord Lamont, je dois avouer qu'au début du roman, j'avais envie de lui donner des baffes. Il m'a vraiment énervée et je me demandais comment l'auteure allait bien pouvoir parvenir à le rendre plus gentil.     

     

                Ma conclusion : Entre action, romance et histoire, un bon tome à lire pour les passionnées d’amour ou juste… pour rêver.

    « Chronique Le secret des Hautes-Terres de Suzanne BarclayChronique Retour à Destiny de Lena Diaz et La jetée des disparues de Cynthia Eden »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :