• Chronique Les MacKade volume 1 de Nora Roberts

    Chronique Les MacKade volume 1 de Nora Roberts

    Prix : 8,90 E

    Pages : 507

    Editeur : Harlequin

    Chronique Les MacKade volume 1 de Nora Roberts

    Résumé :

     

    Rafe, Jared, Devin et Shane MacKade. Quatre frères farouchement indépendants, bien décidés à ne jamais renoncer à leur liberté pour une femme. Mais une rencontre va tout changer…

     

    En découvrant la splendide demeure qu'elle est chargée de restaurer à Antietam, Regan frissonne. Ne dit-on pas qu'une femme s'y est autrefois laissée mourir pour l'amour d'un homme ? Mais ce n’est pas la seule raison de son malaise : Rafe MacKade, le séduisant propriétaire des lieux, provoque en elle un trouble indicible...

     

    Venu annoncer à Savannah Morningstar, récemment installée à Antietam, que son défunt père lui lègue toute sa fortune, Jared MacKade ne s'attendait pas à être rejeté sans autre forme de procès. Ni à tomber sous le charme de cette jeune femme à la beauté éblouissante et au tempérament de feu...

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais qui ne m'a pas gêné. Elle peut correspondre aussi bien à la première histoire qu'à la deuxième. S'agissant d'une autre saga de Nora Roberts, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé avant de débuter ma lecture.

     

    Ma chronique sera courte car Nora Roberts étant une auteure que j'ai l'habitude de lire, j'ai déjà tout dit ce qu'il y avait à dire sur sa manière d'écrire. J'ai donc décidé de me pencher uniquement sur chaque texte et ce que je pense de l'histoire qui se dégage.

     

     

    Les liens du sang

     

    Lorsqu'elle arrive à Antietam devant la maison qu'elle doit restaurer, Regan ne se sent pas sereine et ceux pour deux reprises. Petit un, il se dit qu'une femme est morte dans cette maison. Qu'elle s'est laissée mourir pour l'amour d'un homme. Et petit deux, Rafe MacKade, le propriétaire des lieux lui donne des frissons et elle ressent une profonde attirance pour cet homme.

     

    Ce que l'on peut relever chez Nora Roberts, c'est qu'elle utilise pratiquement toujours les mêmes procédés d'écriture mais puisque cela fonctionne, il n'y a strictement rien à y redire. J'ai une nouvelle fois pris plaisir à plonger au coeur du récit et notamment faire la connaissance avec le premier membre de la famille MacKade.

    L'histoire en elle-même est belle et agréable à lire et je n'ai pas vu les pages passer tellement j'étais prise par le récit. Nora Roberts s'est encore une fois surpassée pour nous offrir une aussi belle romance.

     

    Des personnages agréables mais également attachants, ce qui rend la lecture encore plus captivante. J'ai adoré faire la connaissance de Rafe et de Regan et je ne peux que vous inviter à faire de même.

     

     

    La rage au coeur

     

    L'avocat Jared MacKade a fait le trajet jusqu'à cette maison afin de prévenir sa propriétaire, Savannah Morningstar que son père décédé lui avait légué sa fortune. Il s'attendait à ce que la jeune femme fonde en larmes mais il est surpris lorsque la jeune femme lui indique froidement la sortie. Jared qui a été intrigué tout de suite par cette femme ne peut pas s'empêcher de se poser des questions.

     

    Une chose qui est bien avec les livres de Nora Roberts, c'est qu'il ne faut pas attendre longtemps avant que les personnages ne se rencontrent. En effet, dans cette histoire, la première rencontre entre Jared et Savannah se déroule dès le premier chapitre pour le plus grand plaisir des lecteurs qui n'auront ainsi pas longtemps à attendre.

    Là encore il s'agit d'une très belle histoire et en temps que lecteur, nous ne pouvons pas nous empêcher de se demander pourquoi Savannah réagit ainsi dès qu'on aborde le sujet de sa famille. Une chose est certaine, son secret doit être vrai lourd pour qu'elle refuse d'accepter l'héritage de son père.

     

    Des personnages intéressant notamment Jared. Une chose est sûre, c'est quelqu'un qui ne baisse pas les bras facilement et qui cherche à tout prix à aider les autres. On s'y attache rapidement et on vient même à vouloir l'adopter ^^. (Bah quoi, on peut rêver).

    Savannah n'est cependant pas en reste et on apprécie égalemnt cette jeune femme.

     

    En résumé encore un Nora Roberts qui m'a fait voyager. Nora Roberts est une auteure qu'il faut absolument lire ne serait-ce qu'une seule fois dans sa vie.

     

    Une note de 5/5 Coup de coeur.

    « Chronique Dangereuse attirance de Lisa ChildsChronique Meurtres à Sandhamn coffret n°1 réalisé par Thomas Borgström »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :