• Chronique Les Macgregor volume 2 de Nora Roberts

    Chronique Les Macgregor volume 2 de Nora Roberts

    Prix : 9,90 E

    Pages : 792

    Editeur : Harlequin

    Chronique Les Macgregor volume 2 de Nora Roberts

    Résumé :

     

    Las du conflit incessant qui oppose sa famille au clan des MacGregor, Grant Campbell décide de se retirer dans un phare désaffecté de Nouvelle-Angleterre pour se consacrer à la peinture. Là, il espère enfin pouvoir trouver la tranquillité. Mais c’est sans compter sur Gennie, sa voisine, dont la beauté et la douceur le troublent au plus haut point.

     

    A peine arrivé à Boston pour se construire une nouvelle vie, Daniel MacGregor tombe sous le charme d’Anna. Différente des autres jeunes femmes de son milieu, elle est indépendante, intelligente, drôle. Daniel se fait alors une promesse : Anna sera sienne. Mais celle-ci n’est pas de cet avis et refuse toute idée d’engagement…

     

    Les cousines Laura, Gwendolyn et Julia MacGregor sont inséparables. A tel point qu’elles décident d’emménager ensemble à Boston à la fin de leurs études. Promises à de brillantes carrières, les trois jeunes femmes ont tout pour être heureuses. Enfin presque… Car elles refusent obstinément de se marier et de fonder une famille, au grand désespoir de leur grand-père, Daniel MacGregor.

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d’édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Ce que j'apprécie par-dessus tout avec la couverture du second volume, c'est le fait qu'elle soit pratiquement identique à celle du volume 1.

    Puisque ce second volume regroupe trois histoires de la même auteure sur la même famille (c'est-à-dire Les Macgregor), j'ai décidé de parler dans un premier temps de la plume de l'auteure en général et par la suite, prendre chaque tome un par un pour expliquer ce qui m'a plu et déplu à l'intérieur.

    Nora Roberts est une auteure que j'affectionne tout particulièrement et j'aimerai beaucoup avoir un jour l'occasion de la rencontrer afin de discuter avec elle. En attendent, je me focalise sur ses romans que je me fais un plaisir de dévorer. Ce second volume n'a vraiment pas duré longtemps. En effet, je me suis jetée dessus à peine l'avais-je reçu et je n'ai pas pu m'arrêter avant d'être parvenue à la toute dernière page. C'est une famille que je prends plaisir à suivre et j'ai hâte d'avoir le volume 3 à me mettre sous la dent !

     

    Le destin d'une insoumise

     

    Je dois avouer avoir une préférence pour ce récit. En effet, j'avais hâte de pouvoir lire l'histoire sur Grant dont on a fait la connaissance dans les autres récits. Je n'ai pas du tout été déçue par le choix de l'auteure et j'ai trouvé la rencontre entre Grant et la jeune Gennie très bien construite.

    Les deux protagonistes sont attachants et je n'en attendais pas moins pour Grant car derrière ses airs d'homme des cavernes se trouve quelqu'un au grand cœur sur qui on peut compter sans problème.

     

    Défi pour un Macgregor

     

    C'est dans cette histoire que les lecteurs suivent la rencontre entre Daniel et Anna MacGregor. Nora Roberts a parfaitement su construire le récit. En effet, pour nous permettre de lire le début de l'histoire entre le couple, l'auteure n'a pas hésité à mettre l'un de ses personnages dans une situation précaire. C'est là aussi une très belle histoire et même s'il n'y a pas vraiment de surprise avec ce récit, j'ai passé un très bon moment de lecture.

     

    Trois mariages chez les Macgregor

     

    Il me serait assez difficile de parler des trois récits qui comportent cette partie pour la simple et bonne raison qu'ils sont courts et que je risque de faire des spoilers. Ce que je peux vous assurer cependant, c'est que notre cher Daniel MacGregor fait encore des siennes pour ses petits-enfants pour le plus grand plaisir des lecteurs. J'ai beaucoup apprécié faire la connaissance des trois jeunes femmes et de leurs soupirants. Laura, Gwendolyn et Julia sont vraiment très proches mais s'agissant de Macgregor, il ne fallait pas en attendre moins !

     

    En résumé j'ai hâte de me jeter sur la suite qui saura me plaire, j'en suis certaine. J'ai cependant quelques craintes car Daniel et Anna McGregor sont déjà âgés alors j'espère que l'auteure ne fera pas quelque chose qui me bouleversera.

    « Les sorties que je ne dois pas louper (#59)C'est lundi 27 Février 2017, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Aurore666
    Dimanche 26 Février 2017 à 17:47
    Elle a l'air bien cette saga de Nora Roberts. Merci pour la découverte !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :