• Chronique Les Jumelles de Claire Douglas

    Chronique Les Jumelles de Claire Douglas

    Prix : 17,90 E

    Pages : 341

    Editeur : Harper Collins Noir

    Chronique Les Jumelles de Claire Douglas

    Résumé :

     

    Journaliste freelance, Abi Cavendish a fait une tentative de suicide et un séjour en hôpital psychiatrique après la mort de sa soeur jumelle dix-huit mois plus tôt. Fragilisée par cette disparition dont elle se sent responsable, elle tombe sous l’emprise de Beatrice, une inconnue au charme fascinant chez laquelle elle emménage. Beatrice Price est quant à elle la soeur jumelle de Ben. A la mort de ses parents adoptifs, elle a acheté un hôtel particulier à Bath, où elle vit avec Ben, et s’est lancée dans la création de bijoux. Ben, dont elle n’a découvert l’existence qu’à 19 ans, souffre de problèmes psychologiques...
    Entre les membres de ce trio se nouent des liens de fascination, de désir et de répulsion, entretenus par les secrets les plus noirs...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier LP Conseil ainsi que la maison d'édition Harper Collin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'ai trouvé la couverture vraiment attirante mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir la chair de poule en lisant les deux phrases présentes sous les chaussures : "L'une est morte" et "L'autre ment". La lecture du résumé m'a quelque peu renseigné et j'avais hâte de découvrir cette histoire.

     

    J'ai eu quelques difficultés à entrer dans le récit, j'avais l'impression que tout avançait beaucoup trop lentement à mon goût. Cependant, j'ai persévéré et j'ai fini par prendre goût à ce récit qui, au final, m'a fait passer un bon moment de lecture même si je ne peux pas qualifier cette dernière de lecture détente. Au final, j'ai trouvé la plume de l'auteure fluide (passé les premiers chapitres) et captivante.

    J'ai trouvé cette histoire originale et assez dérangeante car il est vraiment difficile pour nous, lecteurs, de démêler le vrai du faux. En aucun cas je n'aurai aimé être à la place d'Abi dans ce livre. L'auteure nous fait tourner la tête. En tant que lectrice, je ne savais absolument pas quoi penser des personnages ce qui est plutôt rare en ce qui me concerne.

    Ce livre est écrit à la première personne du singulier ce qui peut permettre aux lecteurs de s'identifier au personnage principal ce qui n'a malheureusement pas été mon cas. Je vous l'expliquerai un peu plus tard dans la chronique. Cependant, cela ne veut pas dire que ce sera la même chose pour tout le monde. Il est possible que vous accrochiez plus à Abi que je n'ai pu le faire.

     

    Depuis qu'Abi a perdu sa sœur jumelle, elle a l'impression de la voir partout autour d'elle et ne supportant plus de vivre alors que sa moitié est morte, elle décide de se suicider. Tentation qui n'aboutira pas et qui l'enverra dans un hôpital psychiatrique. Elle ne tardera pas à faire la connaissance de Béatrice qui l'invitera à vivre avec elle et son jumeau Ben. Alors que tout va pour le mieux, tout vire au cauchemar pour Abi.

     

    Chose assez rare, je ne me suis absolument pas attachée aux personnages. En effet, j'ai trouvé qu'ils étaient beaucoup trop étrange pour moi et à part de la pitié et parfois de la peine pour Abi, je n'ai rien ressentis d'autre à leur sujet. Les personnages sont vraiment complexes et cachent bien leur jeu. Que ce soit pour Abi, Béatrice ou encore Ben, je suis restée de marbre face à eux.

     

    En résumé une histoire à laquelle je ne m'attendais absolument pas mais qui m'a fait quand même passer un bon moment de lecture.

    « Chronique Le secret d'un guerrier de Michelle WillinghamC'est lundi 07 Novembre 2016, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :