• Chronique Les insurgés tome 1 : Conquête d’Elle Kennedy

    Chronique Les insurgés tome 1 : Conquête d’Elle Kennedy 

    Prix : 17 E

    Pages : 334

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Les insurgés tome 1 : Conquête d’Elle Kennedy

     

    Résumé :

     

     

    Le premier titre de la série Les Insurgés nous transporte dans un monde lointain et imaginaire dans lequel deux groupes s'affrontent.

     

    Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu'elle ne veut même pas envisager. Elle s'enfuit et risque la mort pour cette désertion.

    Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

    Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n'est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

    Elle découvre ce que c'est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

    Elle découvre aussi les histoires terribles qu'ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

    Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu'elle reste parmi eux ?  

     

    Mon avis :

     

     Je vous présente aujourd’hui, un nouveau venu chez Hugo et Roman, puisqu’il s’agit du tome 1 de la saga les Insurgés d’ELLE Kennedy et je peux vous assure que le premier tome CONQUETE envoie du lourd et je remercie Déborah la maison d’éditions HUGO et ROMAN pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies. 

     

    Tout d’abord la couverture est tout simplement sublime et on ne peut qu’ être intrigué à la fois par le personnage, mais aussi par le paysage qu’on distingue en toile de fond. Quant au résumé, je dois avouer m’être demandé s’il s’agissait d’une dystopie…

     

    Alors la réponse est oui, cher lecteur ! Les insurgés est bien un roman dystopique et je dois avouer que l’univers mis en place par l’auteur m’a tout simplement enchanté…  Nous retrouvons tous les ingrédients mettant en scène ce genre de roman… une catastrophe ayant chamboulé le monde tel que nous le connaissons, des paysages apocalyptiques… un pouvoir mis en place qui reste une simple utopie et des résistants qui tentent tant bien que mal de survivre et de s’opposer au régime mis en place… Voilà pour le fond de l’histoire.

      

    Passons aux personnages à présent… Bien sûr  nous avons L’HOMME par excellence… fort, intransigeant, qui ne fait montre d’aucune faiblesse, qui ordonne, qui dirige…   un dominateur pur et dur… voilà qui est Connor Mac Kenzie…

      

    Il y a également de nombreux autres personnages mais je vous laisse la surprise de les découvrir.

     

    Un livre à lire absolument !

    « Chronique Ma maîtresse a des ennuis de Pamela ButchartChronique Avant qu'il soit : Le Judas de Satan de Karima Azzaoui »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :