• Chronique Les illusions d'une débutante de Jennifer McQuiston

    Chronique Les illusions d'une débutante de Jennifer McQuiston

    Prix : 7,50 E

    Pages : 448

    Editeur : Harlequin

    Chronique Les illusions d'une débutante de Jennifer McQuiston

    Résumé :

     

    Très cher journal TOME 1

     

    Clare est folle de rage. Au lieu de danser avec le duc d’Harrington, dont elle attend la demande en mariage, elle est obligée de rester assise pendant le bal le plus prisé du moment. Tout ça à cause d’une blessure à la cheville… Insensible à ses impératifs de future duchesse, le docteur Merial lui impose dès le lendemain un mois de repos, alors que la Saison vient tout juste de commencer ! Il prétend que c’est « pour son bien », et son attitude sereine et protectrice, à l’opposé des gens qu’elle fréquente, la persuade de sa bonne foi. Mais que sait-il de son bien-être ? Ne comprend-il pas qu’elle laisse passer une chance de quitter sa famille défaillante ? Isolée, Clare n’a plus qu’à attendre les visites quotidiennes du docteur, et leur troublante proximité…

     

     

    Mon avis :

     

     

    Yo, c’est Peter, avec la chronique d’un roman de la collection Victoria de la maison d’édition Harlequin, et je remercie sincèrement Mélanie pour l’envoi de ce roman en Service Presse pour les Livres en folies…

     

    Tout d’abord, sachez que la couverture ne m’a pas interpellée plus que ça, à l’inverse du résumé qui a titillé mon imagination.

     

    Nous nous retrouvons donc en compagnie de Clare, qui n’a qu’un seul but dans la vie, se faire épouser par le duc d’Harrington et vivre enfin la vie dont elle rêve…. Mais une cheville blessée l’empêche de mener à bien sa « chasse au mari » et elle se retrouve sous la coupe du Docteur Merial qui va dès lors lui rendre une visite quotidienne et petit à petit, Clare ressent un certain trouble vis-à-vis de ce dernier, mais ce n’est pas lui qu’elle veut…

     

    Exaspérante ! C’est ainsi que je décrirais Clare… Une jeune femme obnubilée par ce que les autres pensent d’elle, par les désidératas de la bonne société. Une jeune femme, qui préfère, s’engager dans un mariage de raison, plutôt que de croire en l’amour…

    Quant à moi, j’ai apprécié le personnage de Daniel, un homme intègre, avec des sentiments, du courage et énormément d’amour à revendre…

     

    Voilà pour les personnages principaux, les secondaires, j’ai beaucoup aimé le frère et la sœur de Clare, qui eux, n’en ont rien à faire de la bonne société et qui mène la vie qu’il désire sans se soucier du « qu’en dira-t-on » … et même le duc d’Harrington, lequel, on l’apprendra à la fin, n’est pas exactement celui qu’il paraissait être vis-à-vis de Clare.

     

    En conclusion, un tome que j’ai aimé lire et que je recommande à tous les amateurs de romance historique

     

    Ma note 3/5

    « Chronique Saga MacGregor volume 3 de Nora RobertsChronique Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :