• Chronique Les gardiens des portes tome 3 : Amélie de Sonia Alain

    Chronique Les gardiens des portes tome 3 : Amélie de Sonia Alain.
    Prix : 10 E
    Pages : 406
    Editeur : Ada

    Chronique Les gardiens des portes tome 3 : Amélie de Sonia Alain

    Résumé :

    Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer ces engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions ; son acharnement pour débarrasser l'humanité de ces êtres est tenace. Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d'étranges circonstances, son univers bascule Une série d'événements se déclenche, ébranlant jusqu'à ses moindres certitudes. Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d'exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné. Pour Amélie, c'est la fin ! Comment parvenir à tuer le seul homme qu'elle ait jamais aimé ?


    Mon avis :


    Je suis absolument fan des ouvrages de la maison d’éditions ADA, basé au Canada et je dois vous avouer que mon premier roman de cette maison d’éditions que j’ai lu, ce fut le tome 1 de LES GARDIENNES des portes de Sonia Alain, aussi, lorsque cette dernière accepté un partenariat avec les livres en folies, j’étais aux anges… Et je la remercie pour l’envoi de ce troisième opus.

    Les couvertures de cette série sont absolument… divines et celle du tome 3  ne déroge pas à la règle et il va sans dire que le résumé, lui a titillé mon imagination. Après Abigaelle et Alycia, où allait nous mener l’auteur.

    Nous suivons l’histoire d’Amélie, la troisième et dernière clé de voûte. C’est une guerrière, farouche, infatigable qui se bat contre les démons avec rage et détermination, mais son univers bascule après la mort de sa cousine Courtney, mais le pire pour elle, c’est en réalisant que son compagnon Logan, celui qui lui est destiné, est revenu à la vie pour se venger, n’hésitant pas à offrir son âme  aux ténèbres… Ces mêmes ténèbres que la jeune femme combat de tout son cœur.

    Dans ce tome, Sonia Alain nous entraîne encore plus loin, le roman est plus sombre, plus cruel, mais l’histoire d’amour entre les personnages intense, troublante… On se demande à chaque fois si Amélie et Logan vont pouvoir parvenir à rester ensemble, si tous les doutes, les obstacles qui se mettent sur leur route vont leur permettre d’avancer et de grandir ensemble ou au contraire d’abandonner …

    La plume de Sonia est addictive. Dès que vous vous plongez dans un de ses romans, vous ne pouvez plus en décrocher le regard, vous oubliez tout autour de vous, car vous n’êtes plus là, mais au cœur même du roman, vous êtes l’un des personnages, vous vous battez, vous souffrez, vous aimez avec eux….
    Il n’y a aucun temps morts, des rebondissements, de l’action, tous les ingrédients rassemblés pour faire de cette série, un véritable coup de cœur.

    En conclusion, un troisième tome au Top, addictif mais surtout plein d’émotion.

    Ma note 5/5   coup de cœur.

    « C'est lundi 12 Mars 2017, que lisez-vous ?Chronique Roses mortelles de  Jenna Ryan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :