• Chronique Les fées des fleurs et des portes magiques

    Chronique Les fées des fleurs et les portes magiques de Cicely Mary Barker

    Prix : 19,95 E

    Pages : 16

    Editeur : Gründ

    Chronique Les fées des fleurs et des portes magiques

    Résumé :

     

    Le charme de l'univers fabuleux de Cicely Mary Barker et de ses célèbres Fées des Fleurs se retrouve dans ce magnifique livre pop-up. Poussez les portes pour apercevoir les petites fées à travers 5 merveilleux décors et découvrez leurs secrets !

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier les éditions Gründ ainsi que Florence pour ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est vraiment à couper le souffle et la première chose qui m'est venue à l'esprit lorsque je l'ai vue fut : A moi ! Il n'est absolument pas nécessaire de lire le résumé puisque ce qui est quand même le plus important avec ce livre, ce sont les illustrations.

     

    Les illustrations sont tout simplement magnifiques, les couleurs qui sont vives attirent le regard de l'enfant à partir de 3 ans. C'est un livre principalement pour les filles mais cela n'empêche pas les garçons de s'y intéresser également.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à cache-cache avec les fées et il en sera de même pour les enfants. D'ailleurs, cela va développer attention de l'enfant qui va chercher les fées notamment en bougeant les décors, en les soulevant ... Le texte est intéressant et on apprend pas mal de choses sur le monde des fées.

    Cet album pop-up fait bouger les décors et je peux vous assurer qu'ils sont très bien réalisés et il y a une attention du détail vraiment parfaite, rien n'a été laissé au hasard et les enfants entreront vraiment facilement dans cet univers.

    Cependant, je me dois d'attirer votre attention sur le fait qu'il est fragile à manipuler et qu'il faut le faire avec précaution surtout avec les enfants les plus jeunes qui risquent malheureusement de déchirer les décors. C'est pourquoi il est nécessaire qu'un adulte soit avec eux lors de cette utilisation.

     

    En résumé un album vraiment magnifique que ce soit l'aspect extérieur qu'intérieur, un album qui séduira les fans des fées.

     

    « Chronique Lily épisode 5 de Karin GéhinChronique Pardonne-moi d'Eva Adams »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 17 Décembre 2016 à 17:00
    Mon Dieu, encore un sublime album qui me fait terriblement envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :