• Chronique Les Évadés de Maze de Stephen Burke

    Chronique Les Évadés de Maze de Stephen Burke

    Prix : 19,99 E

    Studio : Koba Film

     

    Chronique Les Évadés de Maze de Stephen Burke

    Synopsis :

     

    1983, Irlande du Nord. Maze est l'une des prisons de haute-sécurité les plus modernes et les mieux gardées d'Europe. Larry Marley élabore un incroyable plan dans le but de s'évader avec ses camarades de l'IRA. Pour réaliser cet exploit, il doit se rapprocher du gardien Gordon Close. Un jeu de manipulation s'installe entre les deux hommes que tout oppose et dont ils ne ressortiront pas indemnes...

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Sandrine de chez Koba pour l'envoi de ce film en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Ce film est inspiré d'une histoire vraie ce qui le rend d'autant plus captivant. Si comme moi, vous ne connaissez pas l'histoire d'origine, vous n'aurez qu'une seule envie, savoir si les personnages vont réussir à l'échapper de la célèbre prison Maze mais également comprendre ce qui va leur arriver.

     

                Un film réellement époustoufflant et nous n'avons qu'une seule envie, que le personnage de Larry parvienne à s'enfuir pour venger ses camarades. Son histoire m'a donné des frissons dans le dos et j'étais de tout coeur avec lui tout le long du film.

                J'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises tellement l'action est présente au sein de ce film qui est basé, je le répète une nouvelle fois, sur une histoire vraie, ce qui rend le film encore plus palpitant et intéressant à observer.

                Les décors sont on ne peut plus réalistes ce qui nous permet de nous imerger complètement dans cette histoire hors du commum. C'était un pari risqué de la part du réalisateur mais il s'en est sorti à merveille. D'ailleurs, j'avais à peine terminé le film que j'hésitais déjà à le relancr pour retrouver les personnages.

     

                Fait prisonnier dans la prison de Maze, Larry Marley doit obligatoire s'évader afin de faire payer aux anglais la mort de ses camarades. Le seul problème, c'est que cette prison est réputée pour être inviolable, personne ne peut y entrer ni même y sortir à moins d'appartenir aux forces de l'ordre. Pour sortir, Larry va devoir se rapprocher du gardien Gordon Close.

     

                Larry Marley est un membre des IRA qui avaient entamés une grève de la faim dans la prison de Maze en Irlande du Nord afin qu'on décide enfin de leur donner un statut politique. Pour ce faire, ils étaient nus avec uniquement une couverture comme protection. Malheureusement, ils sont morts d'inamition. Le seul rescapé, Larry Marley est prêt à tout pour honorer ses amis. C'est un personnage attachant et on en vient même à prier afin qu'il parvienne à s'évader pour les faire payer. L'acteur est vraiment très bon et nous avons l'impression d'avoir face à nous le vrai Larry Marley.

     

                En résumé un très bon film qui vaut vraiment le coup d'oeil, surtout que le réalisateur a collé un maximum à la réalité historique et il est important de le souligner. Si vous aimez ce genre de film, n'hésitez plus une seule seconde et jetez vous dessus !

    « C'est lundi 14 Mai 2018, que lisez-vous ?Chronique Affaires et séduction de Charlotte Rodrigues »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 14 Mai à 15:16
    Il a l'air vraiment pas mal celui-là !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :