• Chronique Les étoiles en moi d'Andrea Seigel

    CHRONIQUE DE LES ETOILES EN MOI d'Andrea Seigel

    Prix : 16 E

    Pages : 312

    Editeur : Hugo & Roman

     

    Chronique Les étoiles en moi d'Andrea Seigel

    Résumé :

     

    Je vous présente Magnolia ! Son père est mort, son petit-ami l'a larguée pour s'investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d'être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'est elle-même. Et voici... Ford ! La moitié de sa famille est en prison. L'autre devrait sans doute l'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'est une autre vie. Et Ford rencontra Magnolliia... Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ?

     

    Mon avis :

     

     

    C’est avec une immense surprise et un grand bonheur que j’ai reçu dans ma BAL, des étoiles en moi en service presse de la part de Valentine d’Hugo et roman que je remercie sincèrement.

     

    La couverture est magnifique et j’ai adoré les motifs en reliefs qui donnent un plus à l’illustration. Le résumé était alléchant mais… parce qu’il y a un mais…

     

    Mais j’avoue que j’ai commencé ce livre avec quelques réserves car les émissions de téléréalité ce n’est pas trop ma tasse de thé, aussi ai-je été surprise de me laisser entraîner dans l’histoire de Magnolia et Ford. L’écriture du roman à deux voix, nous permet de suivre les réactions, les ressentis des deux principaux protagonistes qui ont des personnalités très différentes.

     

    Magnolia, que l’on sent réservée, sous la coupe d’une mère vivant la future célébrité de sa fille par procuration et qui essaie de changer de vie, de découvrir une autre vision de l’existence. Puis il y a Ford, lui, à l’inverse, nous semble tout de suite plus décidé, plus mature qui ne veut pas suivre le mauvais exemple de sa famille et qui est prêt à tout pour s’en sortir.

     

    Le roman est séparé en deux parties. La première démarre doucement. On fait connaissance avec les personnages, on découvre leurs caractères, les émotions de chacun et surtout on apprend ce qu’ils attendent de la vie. Le décor est planté, les relations se nouent doucement mais sûrement et on suit avec attendrissement le rapprochement entre Magnolia et Ford jusqu’à ce que…

     

    Puis on plonge dans la seconde partie, que j’ai moins aimée que la première je l’avoue, j’ai trouvé que le rythme était beaucoup trop enlevé, trop rapide, ce que j’ai regretté. Il n’y a plus vraiment de « relations » entre les différents protagonistes, mais uniquement la prise d’autonomie de certains personnages ce que j’ai trouvé déstabilisant et que dire de la fin qui m’a laissée dubitative…

     

    En conclusion un tome que j’ai beaucoup aimé même si j’aurai préféré une fin différente

     

    Ma note : 4/5

    « Chronique Bodyguard tome 1 de Chris BradfortTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :