• Chronique Les espions du Pharaon de Béatrice Egémar

    Chronique Les espions du Pharaon : Le fils du traître de Béatrice Egémar

    Prix : 14,90 E

    Pages : 264

    Editeur : Fleurus

    Chronique Les espions du Pharaon de Béatrice Egémar

    Résumé :

     

    Le père de Méry, scribe du pharaon Ramsès II, vient de se faire arrêter : Hérihor, le directeur du Trésor d'Amon, l'accuse d'avoir pillé le temps ! Méry est certain que son père est victime d'un complot, mais comment le déjouer ?

    Dans sa fuite pour échapper aux sbires d'Hérihor, Méry rencontre Anouket, qui va lui venir en aide et mener l'enquête avec lui. Mais Hérihor et ses hommes sont à leurs trousses ...

    Arriveront-ils à faire éclater la vérité ?

     

    Le premier tome d'une série d'aventures au cœur de l'Egypte ancienne !

     

    Résumé : 5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Fleurus pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis pas vraiment sous le charme de la couverture. C'est vraiment dommage car je m'attendais à autre chose. C'est cependant le résumé qui m'avait vraiment intéressée. En effet, j'aime beaucoup les romans d'aventures pour enfants qui traitent de l'Egypte ancienne et j'avais hâte de débuter ce roman.

     

    Il s'agit avant tout d'un livre pour les enfants mais je dois avouer avoir pris beaucoup de plaisir à découvrir cette petite histoire. L'auteure écrit vraiment très bien et elle utilise un vocabulaire simple et adapté pour les enfants. Cependant, les adultes peuvent également le lire car il saura contenter un large lectorat. Il s'agit d'un livre d'aventure où il y a également une pointe d'enquête. En effet, Méry doit tenter de prouver l'innocence de son père.

    J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver plonger au cœur de cette ancienne Egypte et il est possible aux enfants de s'imaginer plonger dans cet univers sans la moindre difficulté et de suivre les personnages dans leurs aventures. En effet, il y a des descriptions assez courtes mais également précises pour permettre à tous de s'y retrouver.

    J'ai été étonnée de voir qu'il y avait autant d'actions dans ce livre pour enfant et j'ai été agréablement surprise par la difficulté des aventures qu'Anouket et Méry devaient vivre. On ne peut s'empêcher de s'attacher à ces deux enfants qui sont différents mais qui se retrouvent réunis par cette injustice.

     

    Le père de Méry vient de se faire arrêter pour un crime qu'il n'a pas commis. Il ne peut compter que sur son fils pour prouver son innocence. Méry se retrouve donc en cavale à la recherche d'un document prouvant que son père est victime d'une injustice. Sa route croisera celle d'Anouket qui acceptera de lui venir en aide. Pour aider le père de Méry, ils devront convaincre un personnage haut placé de l'innocence du père de Méry. Malheureusement de nombreux danger les guettent car Hérihor, l'homme responsable de l'arrestation du père de Méry et véritable criminel est à leur trousse et prêt à tout pour les empêcher d'arriver à bon port.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Anouket. En effet, elle n'hésite pas à proposer son aide à Méry lorsqu'il a besoin d'aide. C'est une jeune fille très intelligente malgré le fait qu'elle ne soit pas d'un niveau social très élevé. C'est une personne très courageuse malgré son jeune âge. J'ai hâte d'avoir la suite et de la voir évoluer un peu plus au fil des pages.

    Méry est un jeune scribe qui veut tout faire pour venir en aide à son père. Ce faisant, il met sa vie en danger. Heureusement que son chemin a croisé celui d'Anouket sinon, je ne pense pas qu'il aurait réussi à sauver son père. Cependant, il faut avouer qu'il s'agit d'un jeune garçon vraiment courageux et on ne peut que l'apprécier.

     

    En résumé un premier tome vraiment palpitant. J'ai beaucoup apprécié cette petite histoire qui m'a entraînée dans l'Egypte. Une série que je vais suivre attentivement, soyez en assurés. Si vous aimez les livres traitant de l'Egypte ancienne, ce livre est fait pour vous.

    « Top Ten Tuesday du 13 Septembre 2016Chronique L'étudiante tome 1 et 2 de Kathryn Taylor »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :