• Chronique Les dragons de Ter tome 1 Chris D'Lacey

    Chronique Chronique des dragons de Ter de Chris D'Lacey

    Prix : 15,90 e

    Pages : 288

    Editeur : Hachette

    Chronique Les dragons de Ter tome 1 Chris D'Lacey

    Résumé :

     

    « Les ordres étaient clairs : interdiction de défier les écailleux, même de loin. Il suffisait de les observer avec un peu trop d’insistance pour qu’ils se mettent à cracher du feu. Nul n’avait le droit de s’approcher de leur territoire. »

    Ren connaît la loi. Il connaît aussi la haine de sa tribu envers la Horde des dragons. Mais le goût de l’aventure palpite dans ses veines, et il est trop fasciné par ces majestueuses créatures pour obéir.

    Quelle sensation éprouve-t-on lorsqu’on passe la main sur un dos couvert d’écailles ? Ou lorsqu’on chevauche une bête ailée ? Abandonnant toute prudence, Ren part chercher des réponses…

    Ren ne peut pas retourner dans son village, pas avec Gariffred. D’autant que sa mère, qui le croit mort, a décidé d’éliminer les dragons jusqu’au dernier. Heureusement, sa route va croiser celle de Gabrial, un dragon bleu tenu pour responsable de la mort de Grystina, et qui deviendra pour Ren et Gariffred le plus improbable des alliés.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Netgalley et la maison d'édition Hachette pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est vraiment magnifique et elle est vraiment très représentative de l'intrigue. Je suis sous le charme de cette petite beauté. J'avais lu le résumé et le fait qu'il y ait des dragons avait retenu mon attention alors j'ai su qu'il me fallait absolument le lire.

     

    J'ai beaucoup apprécié l'univers mit en place par l'auteur. En effet, ce livre n'a rien à voir avec les autres du même genre. J'ai passé un très bon moment à suivre les personnages que ce soit les dragons mais aussi les humains. La plume de l'auteur est fluide et on s'attache sans la moindre difficulté à cette histoire.

    Par contre, je dois avouer qu'il y a vraiment beaucoup de violence. Je ne m'attendais pas à cela en débutant le livre et j'ai été un peu gêné au commencement. Cependant, cela donne de l'action et du peps au récit. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai dévoré ce livre en l'espace de quelques heures.

    L'intrigue est vraiment bien écrite et l'auteur parvient à nous donner envie de poursuivre sa lecture. D'ailleurs, lorsque je suis parvenue à la fin, je regrettais de ne pas avoir la suite à me mettre sous la dent. L'action est vraiment présente et fait réaliste. On aurait très bien pu avoir l'impression d'avoir ce monde sous les yeux et le fait de suivre aussi bien les dragons que les humains est un plus qui nous permet de comprendre comment les différentes parties ressentent les événements.

     

    Ren, un jeune humain est venu en aide à Garrifred, un jeune dragon qui était sur le point de mourir. Le jeune garçon sait qu'il ne peut pas retourner chez lui avec un dragon sous peine de voir ce dernier se faire massacrer par sa tribu. Il ne peut pas non plus le rendre aux siens car parmi les dragons, l'un d'eux a en effet tenté de tuer le bébé dragon. Du côté des humains, les parents de Ren le croit mort et décide de se venger des dragons. Pendant ce temps, du côté des créatures, un mal étrange semble avoir pris le contrôle de certains dragons et Gabrial va tenter de trouver la réponse aux questions qu'il se pose.

    Au niveau des personnages, je regrette quand même qu'il y en ait autant. En effet, il est plutôt facile de se perdre surtout avec les dragons car ils sont assez nombreux.

    Ren est un jeune humain attiré par les dragons. C'est quelqu'un de courageux qui n'hésite d'ailleurs pas à venir en aide au bébé dragon alors qu'il aurait simplement pu le laisser mourir. C'est un jeune garçon intelligent et je n'ai pas pu faire autrement que de succomber à son charme.

    J'ai quand même eu plus de mal avec Gabrial. C'est un dragon vraiment étrange et il a des réactions que je trouve inadéquates. Malgré tout, je ne voulais en aucun cas qui lui arrive quelque chose de mal à ce jeune dragon.

     

    En résumé un premier tome intéressant, j'ai passé un bon moment de lecture même si c'était quand même dans l'ensemble assez court. Un livre avec des dragons à découvrir ;)

     

    « Top Ten Tuesday du 14 Juin 2016Chronique Sexcort épisode 2 de Gilles Milo-Vacéri »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juin 2016 à 10:27

    J'adore les dragons! cela donne envie

    2
    Mercredi 15 Juin 2016 à 10:58

    rayon jc ^^

    3
    Mercredi 15 Juin 2016 à 11:02

    Je vais le proposer à mon deuxième , il adore les histoires de dragons.

    4
    Vampilou
    Mercredi 15 Juin 2016 à 17:52
    Mme, voilà qui m'a l'air extrêmement intéressant, je note avec grand plaisir !
    5
    Hamisoitil
    Mercredi 15 Juin 2016 à 22:23

    Ce n'est pas le style de ma fille, enfin, je crois. Du coup, je vais lui monter.

    6
    Jeudi 16 Juin 2016 à 07:04

    Je pense n'avoir jamais lu de livre avec des dragons, alors pourquoi pas ! ^^

    7
    Welsie
    Jeudi 16 Juin 2016 à 16:18

    Je prends note !

    8
    Siji
    Vendredi 17 Juin 2016 à 09:41

    Celui la me tente bien 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :